Alternate System

Où trouver le numéro de la carte sim (ICCID)?

Ici?
Non, presque.
De plus en plus d’appareils s’appuie sur les carte sim.
Qu’ils s’agissent d’un iphone, ou d’un système d’alarme, la carte sim deviens un peux le câble ethernet des temps moderne.
Pour différentes raisons, vous souhaiterez peut-être connaitre le numéro de votre carte sim.
Mais que ce passe-t-il lorsque vous perdez votre support, ou que le numéro est coupé, ou simplement trop petit à lire?
Contacter votre opérateur? C’est une possibilité.
Il faut savoir que dans certains pays, la portabilité d’un numéro de téléphone mobile, à savoir sa conservation même chez un autres fournisseur d’accès ne peut-être effectuer qu’à l’aide de ce numéro.
Il peut arriver dans certain cas que votre opérateur ne souhaites pas vous le communiquer, ou que vous souhaitiez tous simplement vous épargner du temps.
Comme chaque carte à puce, puisque la carte sim est avant tout l’une d’elles, au même titre que les carte de banque par exemple, est fabriquer par une société, l’encarteur, qui fournis ces cartes vides, qui sont en suite personnalisé par l’opérateur de télécommunication, et/ou central de sécurité.
Une fois programmé, cette carte reçois un numéro d’identification unique, qui sert de numéro de série, et aussi, dans le cas d’un opérateur téléphonique, à identifier l’abonné.
Au terme de la programmation et de la finalisation des cartes, elles sont imprimé et envoyer au client.
C’est sur ce support qu’est indiquer le fameux numéro.
Comme toutes technologies, la carte sim à sont programme interne, et son circuit intégré, de fait, sont numéro de série inscrit est accessible via différentes méthodes.
Pour un iphone, l’information ce trouve dans les réglages généraux, informations, puis à côté de la ligne ICCID. (ICCID peux ce traduir par Integrated Circuit Card Id, soit, en français: Identifiant du circuit intégré de la carte, mais l’appellation anglaise est celle qui est utiliser fréquemment.)
Pour les carte sim dédié a la téléphonie, il faut comprendre comment lire le numéro de série pour pouvoir l’indiquer correctement sur les sites qui demande un portage de numéro par exemple.
Et justement, puisqu’on en parle, voici ce que vous devez retirer pour obtenir votre numéro de carte sim national:
893200 .
A quoi servent ces chiffres?
89, dans les nouvelles cartes sim, est une norme international standard pour les cartes dédié a la télécommunication.
En suite, 32 dans mon exemple, est le code du pays (belgique).
Les deux zéro 00, indique que la carte fait partie d’un réseau Gsm.
Pour la france, on aura donc 893300 par exemple.
Ainsi, si votre numéro national vous est demandé pour un portage de numéro de téléphone mobile, vous devez retirer cette séquence de chiffre.
Notez que j’ai simplifier volontairement l’explication, en essayant de ne pas introduir trop de données inutile, de fait, mon explication n’englobe pas la totalités des cartes sim disponible, et ce concentre uniquement sur l’utilisation la plus courantes pour un particulier.
Il existe certainement des logiciels sous android et même sous Windows, si vous pocédé un lecteur de carte sim pour obtenir l’ICCID, mais je ne les connais pas.
J’espère que ce petit article rapide vous aura été utile.

Un truc à diire? :-)

  Inscription  
Me notifier des

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Copyright Michaël Lurkin 2005-2021. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988.
Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.