Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Utiliser son iphone à l’étranger

Quand nous partons en voyage, pour des vacances ou une raison professionnel, il est indispensable de bien paramétrer son smartphone selon nos habitudes et exigence.
Ici, je ne parlerai pas de la façon d’optimiser un iphone pour ces performances, mais pour qu’il s’ajuste au contraintes qui peuvent ce produire lors d’un voyage a l’étranger.

Voici quelques conseil à adapté selon vos envie et besoin, et selon le pays qui applique l’itinérance, a savoir, les accord entre les opérateur étranger et le vôtre (aussi dénommé roaming).

La première chose à prendre en compte est bien évidemment le réseau.
En fonction du pays, le prix d’un appel ou des sms peut-être particulièrement élevé, pouvant dépasser la barre des 4 Euro en réception et ou en émission.
L’internet mobile (Data) de la même façon peut vous coûter jusqu’à 30 euro par Mbps (Méga-octets), ce qui pose un sérieux problème, et demande de prendre une formule adaptée ou d’autres dispositions.

Si vous avez une connexion Wifi avec un débit élevé ou relativement constant, il faut privilégié au maximum la connexion Wifi et utiliser au maximum des services d’appel , de type Voice Over Ip, une ligne SIP, ou des applications de messagerie instantané tel que Skype, Hangouts, ou encore Facebook Messenger, si le pays ne les bloquent pas.
Si vous remarquer que votre Gsm n’arrive pas à ce connecter au réseau de l’opérateur étranger, ou que vous voyez la mention « Aucun service » indiquer dans la barre d’état de l’iphone, il faut changer de banque de fréquence.
Par défaut, votre iphone se trouve en 4G, de ce fait, pour pouvoir émettre un appel, essayer de descendre en 2G, si vous avez la possibilités d’aller sur internet, préférer la 3G, mais la compatibilité avec la plus part des réseau, surtout hors de l’union européenne, est plus facile à obtenir en 2G.
C’est aussi une économie que vous ferai en terme d’autonomie, car plus la bande de fréquence est élevé, plus l’accès est rapide et la fréquence demandé plus puissante.
Le fait de passé en 2G assure dans la plupart des cas de meilleurs chance de capté un réseau dans les ville plus reculé, qui ne sont pas forcément équiper des dernières technologies,. Veuillez noter que les opérateur locaux peuvent aussi bloquer l’accès à ces fréquence pour éviter l’encombrement et offrir un meilleur trafique a ses clients.

Si vous parter souvent en déplacement, renseignez vous chez votre opérateur, car il existe de plus en plus d’abonnement, ou forfet qui pourrons vous permettre d’ajuster et d’adapté votre plans tarifaire à un niveau plus raisonnable.

J’espère que ce petit article vous aura plus.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser dans les commentaires.
J’ai très certainement omis de parler d’un grand nombre de choses, et ce afin de mettre l’accent sur l’utilisation basic d’un Smartphone.
A très bientôt pour un prochaine article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.