Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Téléchargez vos vidéo Youtube

Youtube est maintenant le site incontournable lorsque vous chercher une vidéo, qu’on le veuille ou non, d’ailleurs, c’est la platform numéro 1.
Seulement voilà, les vidéo regardé reste sur internet, et son regardé en streaming, ce dernier n’étan pas stoquer sur votre disque dur.
Les vidéos placé sous le contrôle de l’utilisateur (oui oui, les chaîne Youtube ne se font pas toute seul) sont alors perdue.
Dommage, a mon sens. Mais comment faire?
Free YouTube to MP3 Converter pour Mac Os X écrit par maniactools, est un petit logiciel qui ne fait qu’une seul chose, mais qui le fait bien, télécharger les vidéo youtube au format mp4.
C’est fichiers sont placé dans le dossier départ de l’utilisateurs commande+h depuis le Finder pour y accédé.

Pour télécharger une vidéo et pour l’alternative ci-dessous, vous aurez besoin de copier l’url de la vidéo.
Exemple d’url: http://www.youtube.com/watch?vidéo.
Une fois ceci fait, vous pourrez, une vois l’application installer, vous rendre dans le menu fichier, ajouter des liens, et coller l’url.
Lors de la validation, vous voyez, dans l’interface, un fichier s’ajouter avec l’état, prêt à télécharger.
Si vous avez d’autre lien, répétez l’opération précédente pour chaque vidéo.

Une fois vos vidéo dans la file d’attente, on retourne dans le menu fichier et hop, un clique sur télécharger lancera le téléchargement.
C’est pas magnificus, sa? 😉

Si vous n’avez besoin que du sons, vous pouvez convertir la vidéo en format mp3, personnellement, c’est ce que je fais n’ayant pas besoin de l’image, sa fait toujours du bien au disque dur 🙂 vous pouvez aussi le faire directement en ligne via ce service.

Remarque: Google n’est pas d’une clarté absolut sur le fait d’accordé le droit de télécharger des vidéos, donc selon les humeur de ce petit Google, cette opération pourais ne plus fonctionner pour cause de modification, brusquement, sans que l’utilisateur n’ai son mots à dire.
De plus, l’opération pourrait s’avéré illégal pour des vidéos tel que des clips musicaux, et autres.
De mon point de vue, je m’en fiche complètement, et du moment que je ne revend pas les vidéos, j’estime ne faire de tore a personne sauf peut-être une crise d’urticaire chez google, mais sa, c’est une autre affaire, un autre débat, une autre histoire…
Merci de m’avoir lu, et bon téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.