Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Résumé de la WWDC 2015

Et oui, nous sommes le 9 septembre, et la WWDC, la keynote d’apple viens de commencé.
En voici un petit récapitulatif.

Introduction.

C’est à 19 heures 1 très exactement que Tim Cook à donné le coup d’envois pour commencé la fameuse WWDC 2015.
Après le discoure de présentation, on reviens sur le dernier né de la marque à la pomme, l’apple Watch.

Apple Watch.

97% des utilisateurs aurait trouvé la montre simple et attractive.
A l’heure actuel, 10000 applications sont déjà disponible pour l’appleWatch.
On reviens brièvement sur la sortie de Watch OS 2, avec une nouvelle application sur le thème de la santées.

On évoque aussi quelques aspect extérieur de la montre, donc plusieurs bracelet qui viennent s’ajouté à ceux précédemment connu.

Ipad.

On enchaîne rapidement avec l’ipad pro, qui est semble-t-il un appareil iOS assez puissant, si ce n’est le plus puissant de la gamme.

L’ipad pro est quasiment identique en taille à l’Ipad air, mais contient un écran de 12,9 pouces, avec 5,6000000 de pixel, un écran qui aurait été tout particulièrement soigné par apple.
Pour le reste, on y retrouve un processeur A9, avec une bande passante mémoire deux fois plus grande, la rapidité ne serait pas négligeable non plus, on atteindrais une vitesse proche de ce que pourrait offrir un ordinateur.
De plus, les haut-parleur sont maintenant au nombre de quatre, ce qui augmente sensiblement le spectre stéréophonique.
Il disposerait également d’un clavier physique, avec, pour le cou un nouveau connecteur Smart.
Un stylet serait également de la partie, ce qui n’empêche pas aux utilisateurs de recourir au geste tactile dont on a l’habitude.
Ainsi, l’écran prendra en charge le stylet et les doigts.
Personnellement, je n’y vois pas réellement d’intérêt, mais on imagine, et la keynote semble s’orienté vers l’utilisation graphique, on explique de plus que l’écran semble sensible au niveau de pression appliquer avec le doigts ou le stylet, ce qui pourrait permettre de faire du graphisme notamment.
Le stylet contient une batterie rechargeable a même le connecteur de l’ipad Pro.
En parlant de batterie, L’ipad pro aurait une autonomie de 10 heures en utilisation courante.

On reviens sur le multi-tâche de l’ipad pro, sensiblement améliorer avec IOS9, on peux par exemple partagé l’écran avec deux applications en même temps.
La capacités de stockage varie entre 32 et 128 Go.
Le clavier et le stylet son vendu séparément, avec un prix nettement plus avantageux pour le stylet, 169 dollar américain pour le clavier et 99 dollar américain pour le stylet.
Concernant le reste de la gamme d’ipad, on vois la disparition de l’ipad mini troisième génération, tandis que l’ipad air 2 reste inchangé.

Apple TV.

L’apple TV, quand à elle, est complètement revue avec de toutes nouvelles innovations , notamment la possibilités de mettre des applications tierce.
En outre, la télécommande contient maintenant un pavé tactile en plus des bouton traditionnel, appelé sans grande originalité TouchPad.
Les boutons sont au nombre de six, et la télécommande contient aussi un microphone pour Siri, ainsi que des capteurs de mouvement qui pourrons permettre des interaction dans les jeux, notamment.
Pour en revenir à Siri, On peux lui demandé d’effectuer des recherche dans plusieurs services tel que netflix sur des types de contenu filtré par genre, comédie, ce qui renverra le résultat demandé.
On peux également demander à regardé un film ou une série, le contenu correspondant sera alors directement lancé sur l’apple TV par Siri en lecture.
On peux aussi effectuer des action d’avance et de recule rapide.
Sinon, Siri offrira aussi les même service que l’on connais déjà sur nos autres appareils iOS, comme par exemple la météo ou les résultats sportif.
L’apple tv est aussi doté d’un système d’exploitation complèt nommé TV OS, qui permettra d’accroitre l’interactivitée entre l’utilisateur et son apple tv en installant des application de tierce partie, ou encore des jeux, comme dit plus haut.
(TV OS ce base bien évidemment sur iOS en terme de technologie.)

De la même manière, on peux aussi recevoir des notification de son application vidéo préféré et interagir avec cette dernière.
Côté caractéristique, on est sur un processeur de type A8, avec la technologie Bluetooth 4.0, avec une connexion Wifi, bien évidemment.
L’apple TV serait capable de contrôler la télévision via sa télécommande, via la connexion HDMI.
La capacités de stockage de cette apple tv varie entre 32 et 64 Go.

Iphone.

Tadaaaaaam!!!!!!
Voici venu le temps de l’iphone 6S! 🙂
Concernant l’iphone, si rien n’a réellement changé dans son aspect externe, c’est bien à l’intérieur de ce dernier qu’il semble y avoir de petite surprise bien sympathique. 😉

Le nouvel iphone 6S serait fabriquer avec un alliage spécifique en aluminium, S 7000, comme celui de l’apple Watch Sport, et embarquerais une variante de ForceTouch, une variante dénommé ici 3D Touch.
Avec cette fonction héritée de l’apple Watch, on hérite aussi du taptic Engine, qui accompagnera 3D touch dans l’exercice de ses fonctionalitées.
On pourra, par exemple, demandé avec une longue pression sur un item à obtenir plus d’information par exemple, ou encore d’allumé l’écran d’accueil de l’iphone d’une simple pression sur l’écran.
Il est également possible de faire apparaître rapidement un message, en le maintenant appuyez, le relâcher ferai revenir à l’écran précédent.
Une pression plus forte afficherais le message, tandis qu’une pression plus modéré afficherait un aperçu du message.

Certains geste sont également remplacé, puisque certains gestes, comme le double-clique pour accédé au multitâche, s’obtiendrais par l’appui sur le bord de l’écran pour ouvrir ce dernier, un bouton home qui vas être grandement soulagé.

D’une manière général, 3D Touch semble fortement intégré a l’ensemble des fonctions de ce nouvel iphone 6S, avec pas mal de geste, en jouant sur la longueur, et l’intencitée des pressions effectuées.

Côté caractéristique, l’iphone 6S contient un processeur A9, (70% plus rapide que le processeur A8), là aussi, on en reviens à une puissance proche de ce que peux offrir un ordinateur.
Le coprocesseur graphique en est du coup moins sollicité.
L’appareil photo, quand à lui, passe à 12 Méga-pixels.
Touch ID à été renforcé semble-t-il, sans qu’ils soit réellement questions de grande nouveautés.
Pour les vidéos, ont peux maintenant enregistré des vidéo au formats 4K (haute définition).
La caméra FaceTime est aussi renouvelé, avec 5 méga-pixelle au lieux de 2 de mémoire.
Côté réseau, le 6S est plus rapide en Wifi, et supporterais 23 bande au moins en réseau Cellulaire LTE.

De petit changement bien sympathique qui semble assez conséquent pour cet iphone 6S, avec une capacités de stockage de 16 à 128 Go, comme l’iphone 6, d’ailleurs.

La sortie de l’iphone 6S serait prévue aux alentour du 25 septembre, tandis que iOS 9 Version final serait disponible le 16 septembre pour tout les appareils à partir du 4S.

L’iphone 5C disparaît, et c’est l’iphone 5S qui se retrouve en entrée de gamme, avec un bridage à 16Go sur le stockage, mais avec l’avantage d’avoir un prix bien plus bas, 100 dollar américain en moins, ce qui ne gâche rien pour ceux qui voudrais bénéficié d’un terminal plus ancien et surtout moins couteux.

Sachez que le prix des iphone 6S et 6+ augmente également, l’iphone 6S commencera à 700 Euro, tandis que le 6+ sera affiché à 800. (Oho my goooood, mes enfants,!)

Notes et conclusion.

Si apple n’a pas parler beaucoup de la nouvelle mouture de OS X El Capitan, cette dernière est annoncé pour le grand publique pour le 30 septembre.
Le prix des appareils apple semble avoir augmenté d’un peu près 100 dollar américain.
Le processeur A9 est 70 à 80% plus rapide que sa génération précédente A8, ce qui à mon avis est plus qu’intéressant.
Il à été comparé plusieurs fois en terme de rapidité à ce que pourrais offrir une console voir un ordinateur.

Les appareils Android pourrait, apriori, passé sous iOS grâce à une applications.
Cela signifie qu’on pourrais apporté son appareil Android en apple Store, et le faire passé sous iOS.

Fins d’article.

Même si j’ai tenté d’être le plus clair possible, j’ai omis certains concepts que je n’ai pas saisi correctement ou que j’ai eu du mal à simplement expliquer.

L’exemple le plus marquant étant la qualité photographique que je ne peux évidemment pas décrire correctement, et que j’ai donc passé sous silence.
Je suis passé très rapidement sur les aspect visuel en général, car j’ai clairement du mal a me représenté ce que pourrais donné certains effets, ou comme l’enregistrement vidéo 4K, les entencité du flash, ou encore l’impacts du coprocesseur graphique des appareils iOS.

J’ai fait le résumé de cette WWDC 2015 en m’appuyant sur le live de Apple depuis un appareils IOS, en vérifiant le plus de détails possible sur des sites d’actualités, pour le cas où j’échouerais lamentablement.
Cependant, je crois que j’ai parler du principal ici, et de toute manière, je ne pense pas que les avis sur les composant de l’iphone 6S ou encore de l’ipad Pro soit très objectif ni perceptible, puisqu’il ne s’agit encore que de montré la chose au développeur et au publique.

En tout cas, j’espère que ce petit article vous aura plus, je crois que j’ai laisser passé encore plus de fautes que d’habitude, je passerais plus tard les corrigés si je les détecte.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.