Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Periscope, Explorez le monde à travers les yeux des autres

Tel est la devise de ce petit utilitaire, disponible pour iOS et Android, et sur certaines Smart Tv ou caméra.
Intéressant, me dite-vous, mais qui ce cache derrière ce petit nom bien sympathique? 😉
Periscope, (prononcer périscope), est une app permettant de faire des live, vidéos (vidéo en direct) ou de regarder des live ayant été diffusé.
Développé par Twitter, il fonctionne soit via votre compte Twitter, soit via votre numéro de téléphone mobile.
Après la liaison, Periscope ayant pris ces informations, vous pouvez bien évidemment modifier votre profil par la suite, et commencer a faire des vidéos en directe (diffusion), ou à en regarder, (spectateur).
La diffusion ce fait à partir de la caméra de votre Smartphone et de son microphone intégré, et permet donc de capturer ce qui se passe autour de vous.
Si vous disposez d’une caméra arrière ou frontal, il vous est possible de changer de caméra au cours d’une diffusion.

Sans rentré dans les détail de fonctionnement, une fois que l’utilisateur à lancé une diffusion, un live vidéo, donc, la diffusion apparaît en public ou en privé, selon les paramètres choisi.

Du côté des spectateur de la diffusion, on vous donne la possibilités d’interagir avec la personne via une discussion instantané, permettant d’influé et d’établir un contact avec le diffuseur, ce qui est la norme en terme de live vidéo.
Les live vidéos sont également proposé en tan que fonction secondaire sur d’autres platform tel que Youtube, Periscope a l’avantage d’avoir plusieurs atout, notamment sa simplicité de fonctionnement, la connexion avec Twitter, le fais de pouvoir s’abonné aux utilisateurs que vous apprécié, par exemple.
C’est l’une des force de Periscope qui, de par son fonctionnement, rend sa communauté plus réactive et plus vaste.
Vous pouvez aussi suivre indépendamment de vos abonnement, Twitter des utilisateurs de Periscope, ou bien en choisissant dans une liste ou sur une carte, des diffusion qui vous intéresse particulièrement, ou encore recherché par personne, lieux ou diffusion à l’aide de mots clés, afin de cibler encore plus efficacement et ne pas recherché pendant 23000 ans un évènement. 😉
Car de par sa simplicité d’emplois, Periscope regorge de live en tout genre, du plus simple au plus incongru.

De la même façon que Twitter, Periscope mettra en avant le live où le plus de spectateurs seront connectés, vous permettant de suivre du même coup un évènement important tel qu’un match de football, la sortie d’un nouvel iphone pourquoi pas, en clair, le live le plus tendance du moment. 🙂

Periscope permet aussi de faire savoir aux diffuseur si leurs live sont apprécié à l’aide de coeur, qui apparaisse dans le profil de l’utilisateur et au cours de la diffusion, au même titre que les messages du Chat.

Depuis le profil d’un utilisateur, vous pouvez revoir ces diffusion autan de fois que vous le voulez.
Il y’a peux, Periscope ne conservait les live que 24 heures avant leurs suppression, mais cette limite n’est plus active par défaut.
Dans le profil d’un utilisateur, l’option « Lire les temps fort » vous permettra de voir de courtes séquence de tout les Periscope de l’utilisateur.
Quelques secondes de chaque Periscope encore disponible sont alors diffuser, un peux a la manière d’une bande annonce.

Si vous souhaiter en savoir plus et télécharger l’application correspondante à votre équipement, c’est ici.

J’espère que ce petit article vous aura plus.
Pour certains, il peux paraître curieux qu’une personnes non-voyante présente une application vidéo, mais n’oubliez pas que dans une vidéo, il y’a aussi une piste audio, qui fera donc tout à fait l’affaire. 🙂

Aussi, en terme d’accessibilité, l’application est complètement accessible avec iOS, via le lecteur d’écran intégré VoiceOver.
L’équipe de développement de l’app est d’ailleurs très réceptive et répond assez rapidement lorsque vous signaler des bugs, ou demandés des améliorations.

Voilà donc pour ce petit article.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.
A très bientôt pour de nouvelles aventure.

Votre commentaire

  Inscription  
Me notifier des

Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.