Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Optimiser l’autonomie de la batterie de votre Iphone

Et oui, c’est possible! Alors… qu’attendez-vous? 😉

Introduction

Mon bavardage nécessaire

Sa fais pas mal de temps que j’hésitais à vous en parler, pour de nombreuses raisons, dont notamment les site abordant déjà cette thématique, et d’autrepar, je n’avais tout simplement aucune idée de comment structurée tout ça.
Le dernier petit cou de fouet dont j’avais besoin à été une petite converssation Skype, mais comme dirais l’autre, c’est une autre histoire… 😉

Au commencement.

Avant de désactiver quoique ce soit, prenez le temps de réfléchir à l’utilisation de votre iPhone.
En effet, au plus les technologies avance, au plus l’automatisation deviens une part de notre quotidien, parfois pratiquement sans qu’on en ai conscience.
La relève des courrier électroniques, la géolocalisation, les rappel basé sur une géolocalisation ou sur une action, etc.
Par défaut, l’iPhone est un téléphone de type smart phone.
Si vous le laisser connecté avec toutes les options réglé au maximum, il ne faut pas se leurré, les relevé de courrier qui se font régulièrement, les notification push et les action automatiser diverses effectuer par votre appareil peux impacter significativement l’autonomie de votre batterie.
Posé vous la question, ai-je besoin de regarder mes mails toute les cinq minutes? Mon application X ou Y a-t-elle besoin de m’afficher cet information tout les quart d’heure?
Probablement pas.
Car, au fond, vous obtenez le même résultat si vous ouvrez l’application, qui s’actualisera alors d’elle-même.

Les applications sont ainsi configurés pour vous facilitée la vie, mais paramètrer le maximum d’automatisation entrainera la connexion à internet, à votre fournisseur mail, ou téléchargera des informations.
Certe, il est réellement intéressant d’avoir un téléphone hyperconnecté, mais tan que ça vous reste utile.
Si on reprend ma question précédente:
Est-ce que j’ai besoin d’aller voir mes mail toute les cinq minutes/est-ce que mon iPhone a besoin de consulté mes mails toute les cinq minutes?
Prenez pour habitude de vous posé la question avant l’activation d’un service d’automatisation..

Personnellement, j’ai choisit de tout passé en manuel, et d’avoir un téléphone plus passif, mais qui est disponible avec les informations dont j’ai besoin, quand j’en ai besoin.
Maintenant que je vous ai endormis avec mes introduction géantes, (300 mots quand même) 🙂 passons à la pratique!

Les services a désactivés, si vous n’en avez pas l’utilités sont les suivant:
• Services de localisation.
• Connexion internet Wifi/3G/4G/2G.
• Notifications push. (Toute notification envoyer par une application tierce.)
• Désactivation de la luminausitée automatique.
• Actualisation en arrière plans.

Tous se passe ici dans les réglages de iOS.
Notez que certains réglage peuvent-être a des endroit différent, selon votre version de IOS.
Je tenterai de faire au mieux, mais cette article se dirigera éscentiellement vers IOS 10, si les réglages mentionné se trouve a un endroit différent, n’hésitez pas à aller fouiller un peux. 😉
Si vous êtes sous IOS 6, n’oubliez pas de refermer les applications qui vous sont inutile, afin de libéré de la mémoire, et ainsi gagné encore un peux d’autonomie.
Sous IOS 7 et version ultérieur, la gestion des applications est plus proche du multi-tâche d’un ordinateur ou d’un mac. Grossièrement, si vous appuyez sur votre bouton d’accueil pour refermer l’application, elle se mettra en pause.
Le faite d’aller la refermer dans le multi-tâche pour la relancer en suite aura pour seul conséquence qu’IOS devra recharger toute les donné de l’application en mémoire avant de vous la réafficher.
Ne refermez donc que les application dont vous n’aurez pas besoin pendant un certains temps.
Petite parenthèse pour IOS 7 seulement.

Service de localisation.

Pour désactivée le service de localisation, rendez-vous dans les réglages, confidentialité puis service de localisation, puis désactiver l’option service de localisation.
Si vous avez un gps ou que vous en avez besoin, vous pouvez juste désactiver les applications qui ne nécécite pas de géolocalisation.
L’idéal est évidemment la désactivation complète. Si vous êtes chez vousou dans une situation ou vous savez que vous ne vous déplacerez pas, , votre iphone vas périodiquement recherché votre emplacement ce qui est tout a fait inutile dans ce genre de situation.

Connexions internet.

Une bonne habitude a prendre quand vous êtes chez vous ou dans un endroit ou les circonstances le permette, est de désactivé toute les connexion data, 3G, 4G ou Edge (2G) donc, et d’activer le Wifi.
Les réglages wifi se retrouve dans réglage, Wifi, puis wifi que vous mettrez sur activer.
Les options de connexion data ou donné cellulaire ce trouve dans les réglages généraux de l’appareil, Réglage, donnée cellulaire.
Désactiver alors les donné cellulaires avec l’option correspondante.
Veuillez noter que si vous laisser l’option 3g activer, bien que déconnecté du web, votre iPhone utilisera la fréquence 3g du réseau pour communiquer avec votre opérateur, et consommera plus d’énergie.
Pour éviter ceci, désactiver également votre 3G, dans la même section, Réglages, Données cellulaire, Option, Voix, et activer 2G pour récupéré une bande de fréquence plus haute qui sera aussi plus productive dans un environnement a faible couverture réseau si vous avez besoin de passé des appels.

Si vous n’avez pas besoin de votre wifi ou que vous êtes en voiture par exemple, prenez l’habitude de désactiver la connexion (CF. ci-dessus et inversé le procédé.)
En effet, votre iPhone recherchera alors systématiquement en plus d’émettre le signal Wifi une connexion Wifi connue, et le fait de vous éloigné d’une source de connexion connue par votre iphone aura pour effet de demandé à l’iphone de faire une transmission plus intensive en augmentant l’émission d’onde pour gardé un signal aussi bon que possible.
Si vous n’avez aucun réseau connu, l’iphone se contentera d’émettre un signal wifi dans le vide, jusqu’à ce qu’un réseau soit reconnue, ou que vous retourner dans une zone ou un réseau connu est disponible.

Notification push

(mon enfer personnel).

La désactivation des notification push ce fais via les réglages, notification.
Pour chaque applications, désactiver toutes les option, centre de notification, sons pastille, écran de verrouillage et surtout, mettez le style d’alerte sur aucun.
Les notification push, pour votre iphone, implique une connexion à un serveur qui est intérogé régulièrement.
Le fait d’en avoir beaucoup peux ce révellé problématique, car c’est autan de connexion à internet qui seront effectuer par votre appareil.
En simplifiant beaucoup, on pourais dire que l’iphone pose une question « Y’a-t-il des notification? » et que le serveur push répond « Oui » ou « Non ».
Si la réponse est Oui, alors, l’iphone regardera chaque applications autoriser a vous notifier, puis vous enverra le signal pour chaqu’une d’entre elle, selon les options préalablement activées, entrainant chargement, sons, allumage de votre écran et consommation internet.

Depuis iOS 10, vous pouvez désactiver chaque notification d’un coup en allant dans les réglages individuel pour chaque applications.
Toutes les application aparaîce dans vos réglages sous les réglages principaux.
Il suffit alors de désactiver autoriser les notifications.
Réglages, Mon application, autoriser les notifications.

Les mails peuvent-être considéré de la même façon par votre iphone.
Ceux-ci se gère dans une autre section des réglages, Réglages, Mail, Nouvelle données.
Choisissez en suite l’option de relevé Manuel.
Si vous avez besoin de relevé vos mail de façon régulière, modifier la valeur par défaut dans cette section qui est configurer sur 15 minutes, et mettez le à une valeur plus élevé, ou ouvrez tous simplement l’application lorsque vous avez besoin de relever.

Réduction de la luminausitée.

Le fait de réduire la luminausitée affecte directement la consommation électrique de votre iPhone.
Je vous laisse deviné sur combien je l’ai mise, ma luminausitée 😉 .

Pour réduire l’intencitée de la luminausitée, on retourne encore et toujours dans les réglages, section luminausitée et fond d’écran.
Esseillez de réduire au maximum.
Si vous avez eu pour habitude de mettre la luminausitée sur un réglage assez haut, esseiller de descendre palier par palier, tout les jours, afin de ne pas éprouvé d’inconfort trop violent.
Désactiver aussi l’option permettant le contrôle automatique de la luminausitée, qui s’amuse avec le capteur de lumière.
(Oui oui, je sais, un iPhone ne s’amuse pas, mais bon, sait-on jamais.) 😉
La désactivation du réglage se fait tout bêtement en mettant l’option Réglage automatique sur désactiver.

Conclusion.

Je pense que c’est l’article le plus long du blog, et j’espère que vous êtes encore réveiller après toute mes explications, qui j’espère reste clair et cohérente.
Il est vrais que je me suis laisser aller a expliquer et a détailler des option, et a dire des chose qui pourons vous paraitre complètement stupide tan elles sont évidente, mais franchement, je préfère donné trop d’explication que pas assez.
Il existe évidemment des cas de figure ou la désactivation total des services n’est pas possible, pour diverse raison, ou encore des applications qui doivent resté ouverte, comme une application de téléphonie SIP par exemple, et cette dernière consommera de l’énergie.

Je me répète comme en début d’article, mais c’est à vous de mettre des priorités dans ce que vous laisserez actif ou non dans votre appareil.
Même si nombres d’entre nous sont d’accore pour dire que les batteries actuel pourrait-être largement revue, il n’y a pas de miracle.
Même avec une batterie de plus grande capacités, laisser tout au maximum diminuera l’autonomie.
Personnellement, ces réglages m’ont permis de gagner 6 heures d’autonomie, ceci dépendra évidemment de ce que vous faites, chaqu’un utilisant son Smartphone d’une autre façon.

J’espère que cet article vous aura été utile.
Certains geste ou certaines explications sur la luminausitée peuvent manquer cruellement de clarté pour des raisons évidente, mais comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter ou à me signaler le petit point qui vous empêche de dormir la nuit tellement sa vous torture. :p
N’hésitez pas a commenté ou a partagé les articles.

Merci de m’avoir lu, et a très bientôt.

1
Votre commentaire

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
  Inscription  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Daniel Lurkin

Merci pour cet article riche en informations et astuces auxquelles on ne pense pas nécessairement!! Effectué et confirmé au niveau d’économie d’énergie!


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.