Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Mon point de vue sur la Keynote Apple du 10 septembre 2013

Comme vous l’avez certainement constater, la keynote d’apple à été diffusé sur le site web de l’éditeur, comme à chaque une d’entre elle.
En résumé, on y parle de l’iphone 5s, de l’iphone lot coste et de iOS 7.
En téorie, je voulais faire un résumé, puis sa c’est transformé en une retransmission de la keynote de mon point de vue.

STEEEEEEEEEVE! 🙁 ou note personnel

Pour commencé, franchement, je ne sais pas pourquoi mais depuis le départ de Steve Jobs, je trouve que les SpecialEvents sont plus sec, plus froid.
C’est un de mes regret, même si il est vrais que les différents intervenant garde le petit côté émotionnant qu’ont toujours les SpecialEvent, lors de présentation de produit et logiciels divers.

Avant d’entrée plus en détail dans la keynote proprement dite, je rappel les prix des deux nouveaux iphone.
5c (anciennement baptisé lot cost par les internautes), est disponible au prix de 599 euro, personnellement, le truc est peut-être lot cost, mais je trouve que c’est horriblement chèr, sans critiquer le produit.
L’iphone 5s (on aurais bien aimé qu’il soit appelé iphone 6, bordèle, oui oui je jur), :p quand à lui, est vendu au prix a partir de 699 euro, sachant que la capacitée de stockage varie d’une centaine d’euro si vous prenez la configuration de base ou la gamme supérieur.
Le 4s est vendu 386 euro, vous comprendrez enfin d’article.

Et hop, welcome to the Cupertino!

Concernant la keynote en général, clairement, Cook n’a pas trainer et a 19:00, heure de belgique/france, la conférence débutait sur des remerciement au journaliste de pékin et tokio.
Petit rappel sur le festival itunes qui fêterais sa septième année, du cou, on a droit a quelques nom d’artiste connu, mais je ne m’y atarderai pas.

Vidéo trop visuel pour moi, assez de streaming son dispo sur internet si vous avez besoin de revoir, d’ailleur même sans voir c’est très bien pour l’ambiance et ce projeté au coeur de l’évènement…

On parle en suite des apple store, apple store qui s’étende de plus en plus hors des états-unis d’Amérique.
On y aprend qu’en octobre, le 700000000ième apareil sera vendu.

IOS 7

En suite, on parle de notre choupinet d’ios 7 😉 Tim Cook laisse place à Craig Federighi, si j’ai correctement suivi.
Les nouveauté son réexpliquer, notemment les nouveaux effets visuel que personnellement, je n’ai toujours pas compris, si les icône vol, flote et autre connerie mais sa, c’est un autre sujet de bigleux hors contexte.
Donc, on y parle des effets visuel, du centre de contrôle, on y parle de Siri qui accède maintenant via sa propre interface à Wikipedia, et semble aussi pouvoir chercher un tweet précis.
Personnellement, je n’utilise que la fonction dictée de siri, micro à gauche de la barre d’espace pour dictée du texte quand j’ai la flemme… On a aussi des nouvelles sonneries que j’ai pu écouter dès le téléchargement de iOS 7 gm, et même si c’est pas trop mal, ce n’est pas non plus une furie.
Je dirais que la qualités du son est plus moderne, et que les sonnerie son plus en osmose avec le produit qu’est l’iphone.
On a pas vraiment eu de sonnerie époustouflante avec l’iphone, et en ce qui me concerne, si je pouvais mettre une sonnerie par défaut sur mes nokia 6124 ou C5-00, je n’ai jamais su gardé marimba comme sonnerie par défaut, et j’ai créer mes propres sonnerie.
Bref, de nouvelle sonnerie qui suivent le design, finalement, de reconstruction de iOS, avec une modernisation.

On parle en suite de l’appareil photo, hmmm, pas de commentaire perso cette fois si, je serais vraiment mal placé, donc je vais me contenté de vous renvoyer a la vidéo pour d’avantage d’information.

On reviens sur une fonctionnalité réservé je pense à l’iphone 5 toute gamme confondue (c, s, 5), l’apparition de la fonction airdrop, permettant de faire un envois de fichier entre deux appareil, appareil ios et os X 10.8.9 mavryk.
On à presque 200 nouveautés, j’ai l’impression qu’ils dise sa a chaque fois mais enfin soit, il faut bien avoué que ios 7 n’est pas qu’un changement d’interface, et c’est pratiquement comme si vous racheter un nouvel appareil, en tout cas, vous découvrir à nouveau votre périphérique iOS.
Lisez mon article précédent sur iOS 7 beta, je n’ai pas mis à jour, théoriquement, les développeur ou les personnes détenant un compte développeur on l’interdiction d’apple de dévoilé l’information, mais bon, je ne serai pas le dernier a à en parlé de toute manière, mais sa vous donnera un aperçu de ce qui vous attend le 18 septembre, finalement Siri nous aura menti sur ce point, ou Apple c’est trompé.
Voir l’article susmentionné pour mes impressions.
Cook revient, et explique que le développement du système a été possible principalement grace a Craig Federighi ainsi que jonatan Yve.

Applications apple.

On passe au logiciel maison, imovie, iphoto, page, etc.
Je pense avoir compris que c’est logiciel deviendrais gratuit, a l’exception de garageband qui reste payant sous iOS. (M’en fou, c’était quand même pas accessible avec VoiceOver).
Les logiciel ne seront gratuit qu’apartir de ios 7.

Iphone

Iphone 5.

Tim Cook indique que cette iphone aurait été le plus gros succès de l’année, hyroniquement, c’est cet iphone qui disparaît des store de apple, assez étrange si c’est un si gros succès.
N’ayant pas d’iphone 5, je me calme. 🙂

Nouveaux iphone et caractéristiques.

Phil Schiller interviens, je pense, qu’on y vois une vidéo sur l’iphone 5C (anciennement lot cost pour les internautes), une vidéo démarre, du cou, hop, direction streaming pour d’avantage d’information, désolé.
L’iphone serait en polycarbonate renforcé avec du métal, métal qui doit certainement être là pour amplifier le signal des entènes.
L’écran est un 4 pouce comme pour l’iphone 5, on reste avec un processeur a6 et une caméra de 8 méga pixel.
Aparemment, le 5c gère aussi la 4g, et aurait une meilleur caméra frontal pour face time.
Phil Schiller liste ce qui est absent au niveau hardware, et dit un truc du genre évidemment garanti sans android, c’est en tout cas ce que j’ai compris.
Décidément, Google vas finir par interdire l’ouverture des page via safari si sa continue…
Mon anglais et déplorable, mais je crois que c’est a peu prêt tout et ce ne serais pas étonant vu la tention entre les deux entreprise.

Iphone 5S! Oui oui oui, on y arrive.
Seulement, vidéo.
A paremment, on aurais une troisième couleur pour cette iphone, le doré.
Bref, on y aprend qu’apple intègrera bien le processeur a7 dans ce modèle, et, chose qui me surprend, on passe ios 7 en 64 bit, ce qui devrais augmenté pas mal la vitesse.
Il est expliquer que les application 32 bit serait toujours exploitable, mais le système, le kernel et les drivers passe en 64 bit.
Sa me donne une putain d’envie de test dans un apple store pour voir la réactivitée du jouet. 😉

Aha, présentation de jeux? infinity blade,?
Hmm, c’est sa c’est un comparatif de performance entre le 5 et le 5S.
Comme d’habitude, streaming, désolé mais les interface graphique et moi, c’est skouiiiique, globe occulaire araché oblige, etc, autre sujet, de toute façon, on a l’air de passé a autrechose.

Retour de Phil Schiller, il explique que le a7 est un coprocesseur basé sur la gestion des mouvement.
Il faudra voir l’impacte sur l’autonomie.
On reparle imagerie, en gros, les possesseur d’iphone qui ne veulent pas acheter beaucoup de matériel pourais ce contenté de la caméra interne, amélioration de la qualitée supposé, donc.
Direction streaming pour voir, pas mal d’exemple doivent inévitablement être montré.

On commence a entendre que mettre un password pour la sécurités, c’est bien, mais que cela ennuierais l’utilisateur au quotidien.
Une petite excuse selon moi pour parlé du capteur biométrique.

Aha effectivement.
Le capteur s’appelrais Touch id aparemment.
La définition est de 500 dpi, et l’analyse de votre peau se fait via l’anneau de métal qui serait au tour du bouton home du 5S.
On a une couche de cristale de safir pour protégé le système.
On pourrais l’utiliser pour faire des achat sur l’itunes store, suis pas sur d’avoir compris, il faut que l’empreinte digital soit enregistrer aussi, et on pourais en faire reconnaitre plusieurs?
A vérifier, (anglais moyen pour Lurkinus).

Concernant le bouton d’accueil, il change de forme je pense, et devient plus carré sauf erreur.

Phil Schiller s’éclate en résumant les nouveauté. 🙂

Finde keynote et conclusion.

L’iphone 4s reste sur le store, mais est bridé sur la capacitée de stockage, qui passe de 16 à 8 go.
Personnellement, je dirais que c’est sa, l’iphone lot cost maintenant et pas le 5c.
En parlant de 5c, la précommande est possible à partir du 13.
Le 5S, quand à lui, sera disponible le 20 si l’gars a tout capté.

Tim, bonjour. Il récapitule toutes les annonce, et nous flanque de la musique, sa, c’est clair. mdr.
The end.

Au tour de Michaël Lurkin de s’exprimer!

Ouf, j’ai fini, mine de rien c’est long, d’écrire, mais j’espère que vous apprécier le résultat.
Bon, comme a chaque article de ce type, j’aime beaucoup faire des petit commentaire sur la qualités, et vous encouragé a en faire égallement d’ailleur.

Cincerrement, j’ai essayer de retransmettre au mieux, comme j’ai pu, via diverse source d’information.
J’ai biensure écouter le SpecialEvents, et je me suis aider des nombreux petit tweet de mes abonnés que je remercie très cincerrement.
Je me répète, mais j’ai vraiment tenté de faire au mieux, malheureusement le fait de ne pas voir les vidéo a très certainement fait passé pas mal de chose aux oubliette, c’est pourquoi je vous recommande si ce n’est pas déjà fait de vous orienté vers la rediffusion de la keynote, qui ne devrais pas tardé a apparaitre en podcast itunes, ainsi que sur des blog, ou site tel que macgeneration, et iphoneaddicte par exemple.
Voilà voilà, je ne fais pas plus long, j’ai déjà dépasser les 1000 caractère aprioris, et n’hésiter pas a commenté et a partagé sur twitter en retweet, ou autre si vous avez trouvé mon article intéressant.
Merci de m’avoir lu en tout cas, si vous êtes toujours là. 😉

Michaël Lurkin

2
Votre commentaire

2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
  Inscription  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

Salut! J’ai lu avec énormément d’attention, tes impressions sur la keynote d’hier! J’aimerai faire quelques remarques tout de même : 1. le prix de l’iphone 5c low cost : sauf erreur de ma part, ca n’est pas « apple a priori qui a aprlé de cet iphone et qu’il serait low cost, mais les médias qui ont fait propager une telle rumeur, par conséquent, s’en rpendre carémenent aux médias, pour la fausse info, concernant le prix de cet iphone! Perso, ca ne me choque pas, étant donné que l’iphone 5c a un peu moins de fonctionnalités, que l’iphone 5s, et est… Lire plus »

Super article, pour les apps gratuite, moi ce que j’ai compris c’est qu’elles seraient seulement gratuites pour ceux qui achèteront le 5c ou le 5s.
A vérifier 🙂
A plus plus et félicitation pour le blog qui a vraiment bien avancé.


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.