Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Ios 9, le petit plus de la Golden Master, l'audio

Le 9 septembre, peu après la WWDC 2015 dont j’ai tenté de vous résumé les principaux sujets, la version Golden Master de la version 9.0 de iOS est sortie.

Pour rappel, une version Golden Master est la version final qui sera normalement distribuer au grand publique.
Si cette version Golden Master à un problème mineur, on en fefait une deuxième, mais le principe est là, montré la version final de iOS 9 pour voir si tout vas bien.
Quelques bugs ont été corrigé, mais la dernière beta étant déjà très stable, on est sur quelquechose de très confortable à utiliser.
Comme je l’ai dis dans un article précédent, l’interface n’est pas réellement différente de iOS 8, on est sur tout sur de l’optimisation interne, et c’est toujours pareil aujourd’hui.

Il y a une fonction assez intéressante dont apple n’a pas vraiment parlé, c’est de l’audio sur ces appareils iOS en général.
Moi même, j’ai constaté cette petite nouveautés via la Golden Master, les beta souffrant malgré tout de petit problème, pas forcément gênant dans la gestion audio des périphérique dans l’application musique par exemple, mais rien ne m’avais préparé à ceci Car au delà de la résolution de ces bugs, , :d
si on pouvait aisément dire que les appareils iOS restituais correctement la musique de façon clair et précise, il ne fait aucun doute que apple a revu la gestion audio en profondeur.
Certes, le sons variera certainement d’un appareil à l’autre, mais on le ressent clairement.
Les basses, qui se voulais discrète, ressorte mieux dans le spectre sonore, ainsi que le reste des instrument qui n’étais pas toujours mis en exergue.
Sur un iphone 5S, par exemple, on à certains sons qui deviennent aussi important que sur un ipad dans leurs profondeurs.

Dans iOS 8, le sons était déjà très bon, mais parfois un peux criar, forcément, un haut-parleur d’iphone reste petit et le sons peut-être parfois légèrement criar.
Dans iOS 9, on entend fortement les basses et les instrument restitué a la perfection, iOS 8 était déjà très bon malgré tout, mais le sons manquais de présence et de dynamique.
Une personne présente lorsque j’effectuais divers test m’a dis cette phrase assez intéressante, qui résume cette qualités audio:
« On dirais une mini chaîne hyfi, c’est incroyable ».

Ce n’est pas une grande nouveautés, mais elle a le mérite de nous faire profitée encore plus de la musique présente sur nos appareils iOS en employant le pleins potentiel de l’appareils ios.
Une mini chaîne hify? Oui, mais dans certains cas.
Le haut-parleur de l’iphone reste ce qu’il est, malgré l’optimisation logiciel, donc il est certains que si la différence est nettement perceptible à l’oreille, on reste bien avec notre haut-parleur habituel.
Ceci à été testé sur mon Iphone 5S, selon les appareils, il est possible que cela varie donc légèrement, mais la différence est là.

Pour le reste, rien ne change vraiment, on a une petite amélioration de la stabilité et encore moins d’erreurs, on ressent toujours cette stabilité.

On a également de tout nouveau fond d’écran, déjà apparu avec la dernière beta, c’est dernier étant parfaitement décrit avec VoiceOver, mais pour moi, la version Golden master à apporté ceci de bon, la révision de l’audio.
Jusque dans VoiceOver, d’une manière moindre mais toute fois assez appréciable.

Votre commentaire

  Inscription  
Me notifier des

Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.