Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Ios 9, écrivez encore plus vite grâce au remplacement de texte

Si, comme moi, vous avez parfois l’habitude de tapé la même phrase ou la même expression, comme une signature, par exemple, cette petite astuce devrais probablement vous intéressé.

Avouer le, taper JRV au lieu de tapé j’arrive est bien plus pratique, mais parcontre, quand il s’agit de longue phrase, sa peux s’averrer une solutions extrêmement sympathique. 😉

Pour activer cette fonctionalitée, allez dans Réglages, général, clavier, puis recherché l’élément remplacement de texte.
Vous y trouverez déjà une entrée existante ajouter par apple JRV, et des bouton pour ajouter ou supprimer les remplacement.

Le remplacement de texte est une façon simple pour faire une économie de caractère tout en gardant un texte visuellement cohérent.
Pour ajouter une entrée, il suffi de toucher le bouton « Ajouter ».
Une fois le bouton ajouter toucher, vous avez deux champs de texte.
« Expression » et « raccourcis ».

Dans le champs expression, tapez votre phrase.
Dans le champs raccourcis, taper les lettre qui déclencherons la saisit du texte contenu dans le champs raccourcis, Evitez les espace, lettres accentué.
Une fois remplis, cliquer sur enregistrer et c’est tout. Une fois fait, le raccourcis clavier est opérationnel dans toute les zone de texte ou le clavier de iOS apparaîtra.

Un exemple? 😉

Pour éviter de taper l’adresse de mon site, je décide de demandé à iOS de détecté que msite doit être remplacé par l’adresse de mon site
http://www.alternate-system.com .
J’effectue donc l’action suivante:

Expression: http://www.alternate-system.com
Raccourcis: msite

Dans cet exemple, on prend l’idée que je propage joyeusement l’adresse de mon site partout comme je suis une star etc etc :d et comme je n’ai pas envie de retaper systématiquement http://www.alternate-system.com, sa me permet avec le simple raccourcis msite de taper en un éclair l’adresse du site. 😉
Note: msite=mon site dans ce cas si.

On peux évidemment le faire avec d’autres expressions courante pour éviter le language Sms sans avoir a tapé nécessairement toute les lettres, et en gardant l’habitude de tapé en abrégé.
Cette solution n’a pas de limite, vous pouvez l’utiliser pour un ashtagues Twitter, une phrase que vous écriver invariablement de la même façon, ou pour garder un style d’écriture correcte en écrivant en abrégé tout en vous faisant paisiblement corrigé par iOS.
BJR deviendrait alors bonjour en un clindoeil, et indirectement, pourrais soulagé l’oreille de pas mal de possesseur d’iphone qui ce font lire leurs message en voiture par exemple, ou encore si vous utiliser un système vocale pour vous faire lire un sms pour gagné du temps ou via VoiceOver si vous avez un problème visuel.
Ceci n’étant qu’un petit commentaire personnel, je vous laisse découvrir ce petit réglage bien sympathique de iOS, qui à été déplacé dans la 9.0, d’où l’actualisation de cet article, ainsi qu’une légère remise en forme.
Bon réglages,

Michaël Lurkin

4
Votre commentaire

2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
  Inscription  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Reboul xavier

Pourquoi ces remplacements de texte créés sur mon iPhone n’apparaissent pas sur mon iPad ?

Belette

Bonjour Mickaël

Je me demandais si cette fonction existe sur Android ?
En effet impossible de trouver une fonction similaire sur mon Asus phone
Je ne sais pas si Samsung propose la même fonctionnalité
Ou est-ce propre à Apple ?
En tout cas j’utilise cette fonction tous les jours c’est hyper pratique ! (j’ai deux téléphones)
Après dommage de choisir un téléphone plutôt qu’un autre en se basant sur cette seule fonctionnalité
Merci !


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.