Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Ios 9.0 est disponible, qu'en est-il réellement?

Hier, à 19 heures sur le fuseaux horaire belge et français, la version final de iOS 9.0 à été rendu public par Apple.
Le système d’exploitation, pour l’avoir tester en version beta, est sensiblement le même que iOS 8 dans son interface.
On a de nouveau fond d’écran, de nouvelles fonctionnalité discrette, mais de façon assez intéressante, Apple a voulu centré ces efforts sur la stabilité de iOS.
Je vous disait d’ailleurs, dans mes impressions sur iOS 9 Beta1:

Première chose qui saute aux yeux quand on vois ce système, c’est une incroyable stabilité. Dans une version beta chez apple, la version beta d’ios 7 était comparable à iOS 8.0, et très franchement, si on vois bien que iOS 9 n’est pas parfait, une chose est clair, les application de base son stable et réactive. Siri, quand à lui, à un peux du mal avec les ordre (par exemple la désactivation de la Wifi ne marche pas du tout). Au niveau de la stabilité, je donnerais pour cette toute première version beta un bon 99% de fiabilité. On ne le rappellera jamais assez, le système étant non finalisé, nullent n’est à l’abri. Mais une des chose qu’avait promis apple était de travailler sur la sécurités, la stabilité et d’une manière général sur l’optimisation du système en général. Très clairement, on ressent ceci déjà dans une première version, et même si ce n’est pas définitif, on peux voir sa comme on veux mais sa ce ressent.

Et cette impression reste la même, on est sur un système tout a fait stable, voir bien meilleur à ce niveau que iOS 8.
Les bugs mentionné ont été rencontré lors des test de la version Beta, donc soyez assurer que tous ceci est de l’histoire ancienne.
Pour lire mon article au complet, je vous mettrez le liens en fin de cet article.
La mise à jour est disponible aussi bien par Over the Air, via Réglages, Général, Mise à jour logiciel depuis nimportequel appareil compatible que par itunes, via le câble Usb.
La versión d’ios 9 ne pèse que 1Go, contre 4Go pour Ios 8.0.

Sinon, même si les nouveautés sont mineur, il y en a tout de même quelques une assez intéressante.
Concernant iOS même, et aussi VoiceOver, apple dédie une fiche entière sur les nouvelles fonctions, que vous pouvez consulter un peux en dessous de mon interminable bavardage! :d
Pour moi, ces améliorations son des petit plus certes non négligeable, mais qui bien que pratique ne sont pas forcément nécessaire ni évident, de fait, on peux assez rapidement les adopté ou les oublié.
Apple ne dévoil pas tout non plus, on vois qu’elle oublie de mentionner les nouveautés de VoiceOver, pourtant assez importante selon moi ainsi que l’ajout de nouveau fond d’écran qui remplace les ancien.
On notera aussi la possibilités d’ajouter des bloquer de publicités via des applications de l’app Store, tel que Adblock, bien connu des utilisateurs d’ordinateurs.
Le verrouillage automatique de l’écran, aussi, à été revisité avec l’a possibilités de le réduire à 30 secondes, la valeur minimal précédemment disponible jusqu’alors était de 1 minute.
Voilà voilà, je sents que j’ai oublié quelquechose.
Sa tombe bien pour vous, le liens vers apple arrivera donc plus vite.
Vous pouvez donc la consulter pour avoir les nouveautés les plus marquante selon apple.

Sinon, pour en venir à VoiceOver, les voix de Siri y sont intégrées. Il faut le savoir, et aller dans les réglages faire la modifications. (Réglages, Général, Accessibilité, VoiceOver, Paroles, Dialecte par défaut, français france, et choisir la voix Siri, femme améliorer, ou Siri Homme, améliorer.
Remarque: Les voix de Siri non améliorer sont réduite, et n’ont que peux d’intonation bien qu’elles soient agréable.
Une fois ce choix fait, VoiceOver parle avec la voix de Siri, et franchement, je suis totalement conquis. J’adore la voix féminine de Siri et bien que la voix de VoiceOver soit tout à fait convenable, la voix de Siri a l’avantage d’être très articulé, et de porté plus loin ce qui peut-être pratique et moins fatiguant a écouter, sans parler de la richesse de l’intonation. , quasiment le double.
La preuve, dans ce court extrait audio, juste pour vous faire une idée.

Sachez que la voix de Thomas est toujours disponible par défaut, sentez-vous libre d’effectuer le choix qui vous convient le mieux.
Il existe d’autre petit réglages tel que le délai du double touché, en miliseconde que vous mettez entre le premier et le second tapotement de l’écran.
Par défaut, se délai à toujours été au plus bas, ce qui est encore le cas aujourd’hui.
Vous pouvez dès aprésent augmenté la valeur si vous éprouvé des difficulté a accomplir un double-tap rapide.
Voici donc pour toute les nouveautés concernant iOS 9.0.
J’espère que ce petit article vous aura été utile.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.

1
Votre commentaire

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
  Inscription  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Djamila Wenzlaff

bonsoirun site très intéressant ! C’est la première fois que je mirant est, j’avoue que j’en ai été très agréablement surprise… Bonne continuation et à bientôt


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.