Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Ios 8.3 est disponible avec des améliorations notable

Hier encore, je vous écrivais un petit article pour m’excuser de mon indisponibilité, et en jurant devant le peuple entier (j’exagère a peine), que je ne ferais pas de mise à jour Apple de si tôt.
Je suis agréablement surprit de l’avoir faite, et je vais vous dire ce qui m’a fait hurler de bonheur. Aussi, j’ai fait cette mise à jour parce que des amélioration de VoiceOver était annoncé, et apple ayant massacré ce dernier depuis Ios8.0… Trève de bavardage!

Impressions global

La première chose qui frappe sur iOS 8.3, lorsqu’ont l’installe, est déjà le nombre de corrections listés par apple depuis iOS 8, je pense que c’est la mise à jour qui contient la liste des corrections la plus longue et la plus apprécié depuis iOS 8.0.
Tous le monde pourra y trouvé quelquechose d’intéressant, voyant, non et mal voyant, les personnes mal entendante, les mordu de téléphonie, et bien plus.

Accessibilitée

Côté accessibilité tout d’abord, car c’est la seule mise à jour depuis iOS 8.0 qui élimine quand même pratiquement la totalités des bugs qui pouvais paralyser un utilisateur de VoiceOver, dont je fais parti.
On peux cité quelques corrections, mineur de prononciation, ainsi que la résolution du problème qui gelais VoiceOver lorsqu’on naviguais sur safari, et qu’on souhaitais aller à la page précédente.
Plus aucune manipulation n’était alors possible, on pouvais au mieux aller sur un élément au hasard avec le doigt, et c’étais pratiquement tout.
Toujours dans safari, il était devenu impossible de naviguer dans un tableau via le rotor.
On pouvais aller sur « rangé » mais le réglage n’avait plus aucun effets, et il fallait juste faire des balayages classique pour arriver a l’élemnt souhaité, ou passé de lien en lien, par exemple.
Une plus grande réactivités général est aussi a noté, et c’est très agréable.
Les prévision météorologique de l’application native Météo ne lisait plus les heures dépassé midi ou minuit.
Les heures était simplement ignoré par VoiceOver, qui se contentais mystérieusement d’annoncer les prévision sans horaire. Bug résolut également.
Les fond d’écrans, jadis décrit sous les ancienne version de iOS avant la 8.0 est de nouveau au rendez-vous, et donne correctement la description.
Avec iOS 8.0 jusqu’à la 8.2, on avait droit au nom du fichier. maintenant, le fond d’écran est de nouveau décrit, fini les 101_montain.png, on retrouve donc des description sympathique comme vue d’une montagne.
C’est mineur, mais sa fait tout de suite quelquechose de voir que apple reprend soin de l’apparence de son système, même pour des personnes non-voyante qui ne verrons de toute façon jamais leurs fond d’écran.
Personnellement, j’aimais beaucoup faire un changement de fond d’écran pour en sélectionner un autre par pur amusement.
C’étais des petites chose au quel apple donnais de l’importance, et sa fait une foutue différence, si vous me passer cet équart de langage et cette petite digression 🙂 .
La stabilité général du lecteur d’écran est améliorer, et les quelques bugs résiduel ont été éliminé.
Il semble que certains geste, comme le double-tap soit mieux pris en compte lorsqu’on décroche ou raccroche un appel, VoiceOver détectais parfois un geste a trois doigts, ce qui donnais parfois un résultat inattendu, a savoir l’interruption de la parole.
Il y a d’autre bugs qui ont été corriger avec VoiceOver, mais à mon sens, le gain en rapidité, la possibilités de naviguer correctement avec Safari et la gestion correcte de la gestuel spécifique de VoiceOver est sans nulle doute quelquechose de capital en ce qui me concerne, sans oublié le légé gain de réactivités constaté sur l’iphone.

Pour les personnes mal entendante, il existe apparemment, un nouveau réglage de suppression du bruit ambiant pendant un appel.

Téléphonie

Une fonction qui n’est pas souvent évoqué, est la possibilités de choisir la fréquence de connexion au réseau cellulaire.
Désormet, en lieux et place du commutateur activer la 3G/4G, dans les réglages réseaux cellulaire, on i trouve une nouvelle section Voix.
On peux y choisir toute les vitesse de connexion disponible pour son appareil, 4G, 3G ou 2G.
Apple indique que plus la vitesse est élevé, plus l’autonomie est réduite.
Ce qui est sympathique, si le réglage fonctionne correctement, c’est de pouvoir choisir la vitesse de réseau.
Personnellement, je trouvais assez pénible de me retrouvé en décrochage réseau parce-qu’il m’était impossible de désactivé la 3G, même lors de la désactivation des donné cellulaire.
De nombreuses zone sont prétendument couverte en 3G voir 4G, mais parfois, c’est simplement interressant de pouvoir passé un cou de fil en 2g et de retrouvé sa couverture réseau manuellement, a vérifié donc.
A court terme, le fait d’être passé en 2G de nouveau dans ma campagne profonde fait réapparaître 4 barre de réseau, au lieux de l’unique barre de réseau délivré en 3G.

Généralitée et correctifs non testé

Pour conclur, voici quelques correctifs qu’apporte la version de ios 8, que je n’ai pas encore testé.
Vu que sa ne fait que…60 minutes que j’ai mis à jour mon téléphone 😉 .
Et je trouve que 60 minutes et trouver autan de correctif, sa redonne espoir!
Et pas seulement en terme d’accessibilité, on sent réellement que les performance, la connectique Wifi et la prise en main de l’iphone avec des applications tierce ce passe mieux.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les correction et amélioration du système d’exploitation IOS 8.3, les voici ci-dessous.
Je ne détaillerai pas ici, mais cela vous donnera une idée.
Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur en savoir plus, dans Réglages, général, mise à jour, ou consulter les informations disponible sur les sites spécialisé en actualité apple.

Aparition d’un mode sans fil pour CarPlay, et de nouvelles langues étrangère pour Siri, avec une fonction main libre.
De nouveaux emojis sont disponible, environt 300.
Un nouveau réglage de sécurités permet de définir, si, lors du téléchargement d’une nouvelle application gratuite, le mot de passe doit être tapé.
Amélioration général des performances, ouverture et réactivités plus élevé dans les apps.
Corrections de problèmes entrainant la déconnexion Wifi.
Meilleur gestions des clavier tiers.
Résolution de problème concernant la lecture audio via bluetooth.
Corrections relatives à l’orientation et la rotation de l’écran.
Possibilitée de signalé des messages indésirable depuis Messages.
Filtrage des message non–envoyer par des personnes de votre liste de contact.
Correction lié au partage familiale.
Correctif de CarPlay.
Optimisation de la phototèque icloud, pour l’intégration de l’apps photo de OS X 10.10.
La prononciation des noms de rue dans l’application Plans à été amélioré.
Ajout de langues de dictée supplémentaires : arabe (Arabie saoudite, Émirats arabes unis) et hébreu (Israël).
Correctif pour safari, la suppression des donnés est maintenant correctement effectuer, historiques et donné mise en cache sont bien supprimé de la mémoire.

Conclusion

J’ai écrit un article (non sans déconné!) :p .
Je disais donc…iOS 8.3 semble, en regard des nombreux correctifs introduit être une mise à jour vivement recommandé, puisqu’elle apporte une grande fiabilité et stabilité dans divers domaines très varié tel que la connectique réseau tan cellulaire que Wifi, au niveau de l’accessibilité et de la stabilité et de la réactivités de iOS.
C’est en tout cas la version la plus aboutie depuis la sortie de iOS 8.0, je vous assure que je ne le répéterai jamais assez.
En ce qui me concerne, je trouve que les nouveautés sont intéressante surtout au niveau de VoiceOver, pour le reste, les améliorations sont apprécié et nettement perceptible assez rapidement, même si les chose ce passe au cœur du système et non de l’interface.
On a vraiment l’impression d’avoir quelquechose de valable entre les mains, et sa bon sang, sa fais vraiment du bien.
Il y a quelques nouveautés, mais ne les ayant pas testé, je ne peux en parlé.
En vérités, VoiceOver était tellement instable que dès que l’information à été lue, j’ai mis à jour tout mes terminaux mobile sans hésité.
Le reste pour moi est assez secondaire pour le moment et ne me concerne pas vraiment, pour dire honnêtement les chose.
Voilà voilà, j’espère que ce petit article vous aura plus.
N’hésitez pas a laisser des commentaires, à Retweeter et a partagé mes articles si il vous ont été utile.
A très bientôt,

1
Votre commentaire

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
  Inscription  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

Super article micka, merci bien pour toutes ces informations, je suis en train de faire cette mise à jour. Un peu en retard cette, mais j’ai pas eu le temps avant. Au plaisir de te relire.


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.