Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Ios 7, mes impression en avant première

Légèreté, confort, maturité, simplicité, rafinement, aboutissement.
Seulement 3 jours après la wwdc de Apple, je vous livre, de manière très rapide et brièvement mes premières impressions sur ios 7.
La beta étan disponible pour les développeurs, Ios 7 a donc pu être tester.

Personnellement, comme vous vous en douter, le côté effet visuel de Ios 7 ne m’intéresse pas réellement, de fait, je ne peux constaté les changement pour cause d’orbite vide, de globe occulair défaillant etc etc. 😉
Ceci dit, par curiausité personnel, je demanderais des explications car, en tout cas, pour les utilisateurs non voyant qui utiliserons iOS 7, VoiceOver réagit comme il là toujours fait.
De ce côté, d’ailleur, on a deux changements intéressant.
La possibilités de couper les effets sonore de VoiceOver, les petit sons qui se produise lorsqu’on fait un balayage sur écran, ou un double-tap.
C’étais l’un de mes nombreux regrets, il fallais au paravant passé l’iphone en silencieux pour que les sons de VoiceOver se coupe, du même coup en même temps que les autres sons de verrouillage de l’appareil iOS, des sonneries et autres alertes.
En restant du côté de VoiceOver, on a semble-t-il la possibilités de changé de voix, et de choisir une autre, comme le français canadien.
Cette voix a d’ailleurs été révisé et est très agréables.
Globalement, dans mon utilisation, je ressent que certains point d’accessibilité ont été renforcé sur VoiceOver dans les applications, certaines devenant plus accessibles en montrant des éléments qui ne figurais pas au paravant.
Un dernier point, a retenir et qui est plus tôt classe je trouve, c’est le multitâche.
Aparemment, voiceover à eu droit a une petite révision de ce côté.
Pour fermer une applications, vous agirez donc comme d’habitude, deux clique sur le bouton home puis, repéré l’application à fermé ou a activer.
Pour fermer l’application, VoiceOver utilise les actions,.
Un balayage de l’écran vers le bas donnera donc deux choix.
Activer l’élément, ou fermer l’application.
Il suffit après cela de double-tapé, et l’action choisie est exécuté.
C’est un peux près tout pour le moment, au niveau accessibilité.
On ne rappelleras jamais assez que toutes ces informations peuvent encore être largement modifier avant la version final, nous en sommes encore a la première beta.
Voilà qui conclus le chapitre VoiceOver.

De manière général, quand on a manipuler iOS 7 pendant un peux de temps, on sent que apple à réellement travailler sur le système, et pas seulement visuellement.
On à de petite modification dans la restitution sonore par exemple, basse plus profonde, clarté plus intence dans les appels téléphonique passé en standard, des réponse différente de la part de Siri, des mise à jour qui peuvent se faire automatiquement par exemples dans l’app store.
Cette dernière fonction est évidemment désactivable dans vos réglages, section itunes/app store, chercher un intitulez mise à jour automatique des applications, activer par défaut, mettez le alors sur off si vous souhaiter retrouvé le comportement précédent de iOS.

Du côté de face time, on a une nouvelle fonction qui, si elle n’est pas révolutionnaire, est très intéressante pour les utilisateurs qui appel depuis l’étranger ou vers un iphone, puisque l’une des nouvelles fonction de face time est l’appel audio.
Cette appel se passe alors comme un appel classique téléphonique, mais en passant par les serveurs d’apple et votre connexion internet active.
J’ai tester en Wifi, et le résultat est très satisfaisant.
Face time est devenue une applications indépendante du téléphone, téléphone et face time qui contienne tout deux la possibilitée de bloquer un contact ou un appel.
Dans le cas d’un appel, votre iphone redirige directement l’appel vers la boîte vocale comme si vous le rejetiez, votre téléphone ne sonnera donc pas, mais vous serez notifier comme si vous aviez reçu un appel au quel vous n’avez pas répondu (appel manquer).
Même chose pour face time, sauf qu’il n’y aura pas de messagerie vocal, ne passant pas par l’opérateur.

Du côté de la gestion des applications, il semble que pas mal de chose soit en route, notament dans la gestion des applications en arrière-plans, qui peuvent, je n’ai pas encore compris jusqu’où s’étendais la fonction, soit être mise en pause lorsque vous cliquer sur le bouton home, ou rester active en tâche de font comme toujours.
Il semble aussi que, d’une certaines façon, si vous autoriser les applications a le faire et si elles ont la possibilités de le faire, les applications peuvent maintenant actualiser leurs contenu tel qu’il soit, texte, donné ou autres même si vous ne l’activer pas.
Pendant quelques secondes, elles pourra se réveiller puis retombé dans l’oublis si aucun évènement n’est détecté.
Dans le cas confrère, l’application s’actualisera en tâche de fond.
Par exemple, on pourais imaginer qu’un journal ai cette fonction, et s’en serve directement.
Ainsi, si vous arriver dans l’application, sont contenu sera déjà à jours.
Sauf erreur de ma part, cette action était déjà possible pour le kiosque, et certaines applications, mais une fois par jours grand maximum, et l’utilisateur n’en avait pas le contrôle de toute manière.
Cette options est aussi désactiver par défaut.
La fonction est indiquer comme pouvant réduire l’autonomie.

En parlant d’autonomie, sachant qu’il ne s’agit que d’une version beta, et qu’à nimportequel moment, l’une ou l’autres de ces informations pourrat-être annuler si apple en décide ainsi, il semblerais que cette dernière semble meilleur.
En tout cas, mon iphone 4s à vu la batterie durée un peux plus longtemps.
Je ne donne aucune précision supplémentaire, il est encore beaucoup trop tôt pour dire quoique ce soit en terme d’heures et de minutes gagné.
En tout cas, il y a une amélioration.
Pas de grosse lenteur sur l’iphone 4s en parlant de ça.
Clairement, on ne peux pas dire qu’on ne ressent pas un légé ralentissement, mais il est tout a fait acceptables.

Une petite nouveauté pour les applications qui utilise le micro,, aussi.
Il pourras s’agire d’une application de téléphonie ou d’une application tel que youtube par exemple, qui utilise le micro soit pour la conversation téléphonique ou pour la recherche vocal dans le cas de youtube par exemple, un message vous demandant l’autorisation d’utiliser le microphone est demandé.
A vous de refuser ou non.
Même si je ne sais pas trop à quoi sa peux servir, c’est toujours utile de le savoir.

En conclusion, j’aimerais encore rappelé que la version sur la quel je me suis basé pour rédigé cet articles est une beta.
Par conséquent, aucune des informations transmise ici ne doit être prise comme définitive ou abouties, ce qui explique aussi mon style assez vague et déstructuré.
J’ai préféré m’étendre sur les fonction moins tape à l’oeil de Ios, même si je suis très loin d’avoir fait le tour.
En tout cas, en dehors du côté visuel qui prend malheureusement trop d’importance a mon avis, on peux tout de même être agréablement surpris par les nouvelles fonction du nouveau système d’exploitation pour mobile de la firme à la pomme.
De nombreuses nouveauté, un système plus aboutis, un accès simplifier aux réglages courant comme le mode avion et le wifi par exemple, dont j’ai oublier de vous parlé, je pense que cette mise à jour n’est pas superflus, et apportera satisfaction à chaqu’un d’entre nous.
Résumé ios 7 en mots fait clairement réfléchir, comme je le disait en début d’articles, Ios 7 c’est Légèreté, confort, maturité, simplicité, rafinement.
Un avis personnel que vous ne tarderez sans doute pas à partagé.
La version final de Ios 7 semble prévue pour le 1 septembres, si on pose la question à Siri pour iOS 7, tel aura été sa réponse.
C’est très sympathique, d’ailleur, être informer par une intelligence artificielde la sortie d’un produit.

J’espère que cet articles vous aura plus, et aura pu vous éclairer sur l’avenir de nos i-devices, tout du moins en partie.
N’hésitez pas a commenter.

9
Votre commentaire

6 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
  Inscription  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des

Excellent article: Tu donnes un très bon aperçu d’iOS 7 et il me tarde de pouvoir tester ça sur mon iPad. 🙂
Félicitations encore et bonne continuation à toi

Salut! Je suis désolée du retard dans mon commentaire, étant donné que cet article a été publié, le 13 juin très précisément! Mais je trouve que c’est un très bon avant gout déjà de ce qui nous attend, concernant ios, par contre, je suppose que tu as pu tester depuis, d’autres beta, qu’en est il, y a t il des évolutions, améliorations, etc, voir même des points négatifs, depuis la première beta que tu as testé? En ce qui me concerne, dès qu’ios7 sortira officiellement, j’irai peut être le tester dans un apple store, et je me ferai un avis… Lire plus »

Marine B

Salut,
Je viens d’installer ce matin-même IOS 7. Cependant, je trouve que la qualité de la voix voice over n’est plus du tout la même, on dirait qu’il utilise uniquement la voix compact. Elle n’est plus claire comme avant. Avez-vous également remarqué ce changement ? Si oui, savez-vous comment retrouver la voix normale voice over ?
Merci par avance.

Cordialement.

Bonjour Marine, effectivement, la voix VoiceOver à été modifier, tan dans sa version compact que dans la version améliorer. Même si l’option est activer, la voix est aprésent plus métallique que précédemment. On peux supposé que c’est du a l’ajout de certaine fonction dans la voix, notemment dans le changement de ton, qui se fait maintenant de manière normal, avec la voix haute qualités sans passé par la voix compact. Je pense qu’il s’agit d’une modifications de ce type. Si la voix n’était pas en haute qualités, branche l’iphone ou ton périphérique iOS sur une source usb d’alimentation, et regarde… Lire plus »

Marine B

Ah d’accord… Je dois avoir un soucis alors, car en fait sous IOS 7 je n’ai même pas les options de voix compact, ou de vois améliorée, je ne peux même pas choisir. Effectivement la langue par défaut est le français (France), mais pas en bonne qualité, je ne sais pas comment retrouver la voix en bonne qualité qui était pourtant activée sur l’iphone sous IOS 6…

Globalement je suis vraiment déçue de cette version d’IOS. J’

Marine B

J’ai un potentiel visuel qui me permet d’utiliser l’image en complément à la synthèse (qui peut s’avérer bien util parfois), et cette dose de blanc est insupportable, cela fait énormément forcer le regard… Je suis vraiment déçue…

Cet article m’a beaucoup aidé en tout cas, suffisamment détaillé. Et puis c’est toujours intéressant de parler de ces difficultés avec des personnes qui ont les mêmes.

Cordialement,

Marine.

Rebonjour Marine, probablement, oui. Je ne sais pas quel sont les conditions de ta mise à jour vers ios 7, mais vérifie quand même si tu n’a pas raté quelquechose dans les réglages. Beaucoup d’élément ont été retravailler, et déplacer ce qui peut-être déstabilisant aussi. L’élément utiliser la voix compact se trouve dans réglage, général, a côté de Utiliser les effets sonore de voice over. En principe, pour que VoiceOver se télécharge correctement, il est recommandé d’avoir la batterie chargé et l’iphone branché, surtout pour les mise à jours mageur tel que ios 7. Si réellement les options ne sont… Lire plus »

Marine B

Rebonjour Mickael, Je te remercie pour tous ces conseils, mais j’ai fini par trouver la solution toute seule en trafiquant dans les réglages (je suis très obstinée ^^) En fait, il se trouve que la voix de haute qualité n’était pas installée sur mon iPhone,… Je laisse la manip à faire si ça peut aider quelqu’un dans le besoin qui comme moi a galéré ^^ En fait l’astuce est simple mais il faut le savoir : il faut aller dans « langues et dialectes », puis dans « voix par défaut », il faut faire « modifier » une nouvelle page s’ouvre et là, il faut… Lire plus »

florian m

bonjour,
pour accéder au fonction message, demande, etc dans facebook, il faut toucher l’écran en bas a droite, et faire défiler pour trouver l’icône voulu.
A bientôt


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.