Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Ios 12, Mes impressions

A l’heure ou j’écrit ces lignes, iOS 12 est encore en Beta.
Ce qui nous à été dévoilé a tous dans la wwdc 2018 se confirme, les performances sont enfin redevenue réellement acceptable.

Si iOS 11.4 est devenu presque correcte, il n’en reste pas moins que de nombreux problèmes sont loin d’avoir été résolut.
Clavier moyennement rétablis, lenteur variable selon les modèle d’iphone, et des bugs qui font pensé à iOS 8, pour moi la plus grosse erreur d’apple à l’époque.
Le fait d’avoir effectuer la mise à jour en express, juste avant mon départ pour l’étranger, n’a pas aider 😉 .
Si on laisse mon idiotie temporairement de côté 😛 on remarquera que apple l’inscrit partout, performances et pour une fois, c’est vrais, sa soulage. Vraiment.
Les iphone et ipad qui passeront à iOS 12 seront doté de nouveautés, mais aussi et surtout, de nombreuses optimisations.
Clavier plus réactif, lancement des applications plus fluide, sur ce point, on le ressent bien, on est clairement sur un alliage de nouvelle technologie et de stabilité, enfin, pour les terminaux mobile, de l’iphone 5S en passant par l’ipad air, tout les modèle qui était pris en charge par iOS 11 sont de la partie.
Apple ne pouvais d’ailleurs pas ce permettre autrechose après iOS 11, car même si la dernière version, la 11.4 pour l’heure, était bien loin d’être mauvaise, comme dis dans le début de cet article, on est loin d’une version nettoyé de tout les bugs introduit.
Même si iOS 12 restera sans doute avec quelques bugs résiduel, voir de nouveau, on ne pourra pas s’empêché de remarquer que les technologies promise avec iOS 11 arrive aussi.
Les applications qui avait fait brièvement leurs apparitions dans les beta de iOS 11, avant de disparaitre soudainement seront bien présente dans la final, notamment apple books, appeler tous simplement Livre, dictaphone, renommé mémo vocaux, l’apparitions de Air-play 2, et de nombreuse corrections d’interface, en plus des nouveautés promise, et encore en cours de développement.
Pour ma part, le fait d’avoir pu vérifier l’impacts positif sur mon iphone, et sur les modèles les plus anciens supporté par apple, qui sont en locurences les même que pour
iOS 11, (CF. ci-dessus), ne me donne plus du tout envie d’hésiter, mais de foncé.
C’est un bon signe, les chose ne reste pas figé, et même si cela reste imparfait, au final, le fait que les Beta soit très fluide m’encourage à rester sur iOS 12.
Apple est revenue sur un modèle qui commençais sérieusement a manquer, mettant en avant les performances, tout en soignant le système de font.
Avouons le, les bugs mineur sont nettement plus supportable dans une interface qui reste fluide, jusque dans les apps tierce qui peuvent s’exécuter a une vitesse processeur bien plus élevé.

Voir qu’une version Beta est aussi stable et agréable a utilisé démontre bien qu’un immense travail est en cours pour rendre iOS 12 aussi fluide que possible.
La sortie de la Beta public ne vas d’ailleur plus tardé.
Si vous le souhaiter, n’hésiter pas à installer dès maintenant iOS 12.

Votre commentaire

  Inscription  
Me notifier des

Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.