Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Ios 12.0 est disponible, mes impressions

Tadam!
Ios 12.0 est disponible en téléchargement.
J’avais déjà fait un petit article lorsque iOS 12 n’étais qu’en Beta, l’ayant testé pendant trois mois, j’en suis toujours aussi satisfait.
Comme je le disait dans mon article précédent, pour moi, bien qu’ios 12.0 soit remplis de nouveautés, la plus grande amélioration réside dans les performances du système.
A l’usage, iOS 12.0 retrouve toute la fluidités que iOS 11 avait enlevé à tous les terminaux mobile, que ce soit sur le lancement des apps, la frappe au clavier, la dictée de texte, le démarrage de votre terminal mobile, tout est optimisé, et le moin que l’on puisse dire, c’est que c’est une total réussite, et un véritable bonheur.
Je l’ai dis et je le redirai, iOS 11 pour moi, à été une catastrophe au niveau des performances, et à enlevé tout le plaisir que j’avais en utilisant mon iphone.
J’ai même pensé, et me suis intéressé de très très près a Android, tout en sachant que mes besoin ne me permettait pas d’y passé, mais cela montre à quel point je trouvé mon expérience iOS dégradé.

Dès qu’on utilise iOS 12, on remarque tout de suite sa rapidité, comparable a iOS 10.3, avec bon nombre de correction de bugs.
Cette version de iOS est très confortable, gardant les nouveautés que iOS 11 avait introduit, ainsi que quelques modifications d’interface.
Dans les logiciel ainsi modifié, on retrouve Dictaphone, qui permet d’enregistré avec une qualité sans perte ou dans un format compressé, de nouveaux réglages, permettant de rajouter, ou de remplacer un segment du mémo existant, tous ceci dans une nouvelle interface modernisé.

Pour livre, seul l’interface change.
On se retrouve avec, comme j’ai déjà pris l’habitude de l’appeler, livre et non plus Ibooks, qui permet de faire exactement la même chose, toute fois, l’interface ce modernise dans le même design que l’app Store, et contient donc sa section dédié.
Vous avez donc les onglets En cours, bibliothèque, librairie, livres audios et recherche.
Dans l’onglet en cours, on retrouve les livres déjà en cours de lecture, et si vous êtes connecté à internet, vous pouvez avoir quelques recommandation personnalisé.
La bibliothèque reste la même, avec toutefois quelques options de triage, ainsi qu’une petite indication sur l’évolution de votre lecture en pourcentage.
D’ailleur, une fois le livre terminé, Livre vous indique que le livre est terminé, et vous propose de le noté, de le partagé ou simplement de vous renvoyer dans votre bibliothèque.
La librairie contient tout les livres, que vous pouvez parcourir par catégorie, ou simplement dans son affichage par défaut, qui correspond a l’ancien onglets sélection.
Livre audio contient aussi les mêmes élément que la librairie, mais pour les livres audios.
L’onglets recherche s’armonise également, et effectue une recherche tan dans la bibliothèque que dans la librairie.

FaceTime achève sa transformation sonore, et reçois une nouvelle tonalité de décrochage et de raccrochage.
L’interface de FaceTime est également légèrement différente.
Parcontre, les appels de groupe ne sont pas encore disponible.

La nouvelles fonction, temps d’écran, qui permet de limité le temps passé sur une ou plusieurs applications en sélectionnant une limite de temps, .
Vous êtes alors avertis 5 minutes avant que la limite temporel ne s’applique.
Vous pouvez aussi, grâce a cette fonction en combinaison avec le partage familiale, contrôler à tout instant l’iphone de votre enfant, si par exemple vous souhaiter que Twitter soit désactiver entre 21:00 et 7 heures du matin, vous pouvez tout a fait contrôler ceci depuis votre terminal mobile.
Temps d’écran vous indique aussi, si vous l’activer dans les réglages, un rapport hebdomadaire qui vous donne un aperçu de votre temps d’utilisation sur votre terminal.

Siri à aussi une nouvel fonction, raccourcis, qui permet par exemple, sur base de votre utilisation, de définir une phrase clé.
Par exemple, si vous ouvrez une page web, vous pouvez retrouvé ce que vous avez fait, ouvrir safari avec le site activé, apple.com par exemple, et le définir dans Réglages, Siri et recherche, tout les raccourcis.
Ce qui n’est pas mal du tout, c’est que vous pouvez associé cette action avec vos mots, « vas sur le site d’apple », et Siri sera donc capable de refaire l’action.
N’étan pas un utilisateur de Siri, tout au plus de la dictée, mon quotidien n’est pas vraiment impacté par le changement, mais pour les utilisateurs qui on recours à la reconnaissance vocal de siri pour effectuer des taches, c’est une avancé appréciable.

L’application plans contient aussi de nouvelle cartes, et son gps est également plus précis.

Le réseau 4g semble également mieux accroché tout comme le Wifi.

En conclusion, si iOS 12.0 contient de petites nouveautés, pour moi, la plus salvatrice est le retour des performance, même sur les modèle les plus ancien, combinée a l’harmonisation des fonctionalités et améliorations.
A ce sujet, iOS 12.0 est compatible avec les même modèle que iOS 11.
Voilà donc pour ce petit article.
Ayant testé iOS 12 en Beta depuis c’est début, je trouve que cette version du système d’exploitation donne une impression de stabilité, ce qu’il est, et de réactivité tout à fait remarquable, rendant l’utilisation très agréable.
C’étais le cas dans les version Beta, et la version final tiens toujours parole sur ce point.
Je n’ai pas mentionné toutes les nouveautés, mais je pense avoir indiquer les principale.
A très bientôt dans un prochain article.

Votre commentaire

  Inscription  
Me notifier des

Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.