Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Ios 11, mes impressions

Le nouveau système d’apple pour les terminaux mobile sortira en septembre, avec de nombreux changement graphique, et dans la structure profonde du système.
Important: avant toute chose, je souhaiterais vous rappelé que je parle ici de mes impressions personnel.
Au stade actuel, iOS 11 n’en est encore qu’en version beta,

Comme je l’ai dis plus haut, iOS 11, à l’heure ou j’écris ces lignes, est dans sa sixième version beta concernant la version développeur.

Clairement, pour moi et contrairement a iOS 10 qui m’avait, sinon séduit, rendu la stabilité qui manquais à mon iphone, ce n’est pas le cas de iOS 11, même en Beta.
L’impression global qu’on a lorsqu’on à son iphone en main, est une interface proche de iOS 10, avec toutefois quelques différence , comme la réorganisation de l’écran verrouiller, permettant l’affichage des notifications.
Bien que le changement soit nettement perceptible, les performances ne sont plus au rendez-vous.
Ce que je recherche dans une mise à jour, c’est bien évidemment l’évolution, mais pas systématiquement la refonte de l’interface.
Lorsque iOS 7 était sorti, on avait eu unne refonte global du système, mais cela faisait presque depuis iOS 5 qu’on n’avait plus eu de gros bouleversement.
Ios 11 ce situe sur une bascule, une sorte de iOS 10 optimisé pour ce qui est de l’interface.
C’est sans doute un bon point, même si je ne suis pas du tout fan.

Concernant les voix de Siri que vous pouvez utiliser partous pour lire le texte afficher, ou encore si vous êtes un utilisateurs VoiceOver, les voix de Siri ont été améliorées légèrement dans leurs intonation.
Encore en cours de test chez apple, on ne le répètera jamais assez, pour la voix féminine de Siri, on est agréablement surprit du résultat.
En particulier sur l’articulation des consonnes, plus clair, ainsi que sur l’intonation de la voix, un peux plus expressive que par le passé.
Il n’empêche, bien que les différences soit minime, le résultat est nettement perceptible.
même si cela reste une correction, ce qui donne parfois des erreur de prononciation peux fréquente, mais qui sont un peux dommage.

Concernant l’autonomie, on peux dire que c’est brutale.
Dans la version beta, 1% de batterie sur un iphone 5S par en 40 minutes, tandis que sur un iphone SE, voir un iphone 6, c’est plus aléatoire.

Concernant la réactivité, autan le dire tout de suite, si vous souhaiter utiliser iOS 11 sur iphone 5S, le prix a payer est immense.
On pert énormément de réactivité non seulement au lancement des apps, a l’allumage de l’iphone, mais aussi lors de certaines interaction avec l’écran tactile.
Si vous touchez un élément, il se peux que votre terminal répercute l’action trois ou quatre secondes après le geste.
Même si cela est peux fréquent, cela arrive dans des application native tel que réglages, une application qui ne pose en général aucun soucis.
Pour l’iphone Se, iOS 11 ralentis légèrement, mais c’est loin d’être catastrophique.

Concernant les apps,
si vous avez besoin d’utiliser des applications 32bit, même si iOS 11 est tout a fait capable de les faire tourné, apple à décidé de désactiver ce genre d’application.
Dans le futur, ceci aura certainement du sens.
Pour ceux qui doivent impérativement utiliser des apps 32bit pour raison professionnel
ou par choix, vous êtes prévenu lors de l’ouverture de l’application par un simple message,
indiquant que l’application doit être mise à jour par le développeur pour fonctionner.
Vous n’avez aucune alternative.
Le 32bit, c’est terminé.
Stratégiquement, c’est une très bonne idée, mais si vous avez besoin en tan qu’utilisateurs de ce type d’apps, et que vous n’avez pas le choix, et bien, la seul solution est de resté sous iOS 10.

L’impression que me donne iOS 11 en général est plutôt mitigé.
D’un côté, on retrouve une partie de iOS 10 qui fonctionne plutôt bien, mais avec une interface qui commence à être lourde pour les nouveautés, tout en faisant évolué de façon intéligente les applications native du système comme Safari, l’app Store, et quelques petites retouche un peux partout.
Je ne vais pas m’étendre sur les nouveautés de cette version d’iOs, vous la découvrirez bientôt en version final.
Pour l’instant, la stabilité, sans être du même niveau que iOS 8, et ici, je parle de iOS 8 version final, est celle que l’on peux ressentir sur certaines applications du système.
Il faut dire que apple a changer beaucoup de chose en interne, mais pour l’instant tout du moin, je me pose la question, vais-je passé sur iOS 11, au final?
Oui, pour une version de iOS, même Beta, c’est assez dérangeant.
Si des optimisations sont effectuer, et si on met les problèmes de côté, iOS 11 contient de nombreuses nouveautés qui sont prometteuse.
Mais dans l’absolut, c’est la première fois, pour moi, que j’hésite vraiment a faire une mise à jour.

Pour conclure… Et bien, je ne sais pas.
J’espère vraiment que les version ultérieur seront très soigneusement optimisé.
Pour moi, un système peut avoir toute les nouveautés qu’il veux, si les fonctionalités sont stable.
Laissons encore passé quelques version Beta, mais en tous cas, l’impression donné à l’usage est très inférieur a ce que j’ai pu connaître par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.