Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Im+, un client de messagerie multi-protocol

Im+ est un logiciel de messagerie instantané vous permettant d’effectuer votre clavardage en toute tranquilitée et en toute sécurités.
Avant d’aller plus loin, il faut savoir que ce logiciel existe en version gratuite et en version payante.
Comme toujours, la version gratuite contiendra des publicitées, et quelques fonctionalitée en moin, mais cela reste très acceptable.

Im+ est un logiciel de messagerie instantané multi-protocol, vous permettant de conversé avec vos contact.
Multi-protocol signifie que le logiciel prend en charge différentes plate-forme de communication tel que Windows Live messenger de Microsoft, ou encore Facebook. de manière simultané.
Ainsi, si vous avez besoin d’être connecté a la fois sur Facebook ou sur Windows Live messenger par exemple, Im+ vous le propose, tel une évidence. 😉

L’avantage dont dispose Im+, outre le fait d’offrir un système multi-protocol, et sans nule doute sa capacités à rester connecté a vos compte de messagerie, grace à un service de push lié à l’application même,
Appriori, ce service ne correspond pas au service de notification push d’apple, mais fonctionne a peux de chose près sur le même principe.
La partie concernant les notification semble bien passé par les serveurs d’apple, cependant, les services de mise en relation avec vos comptes de messagerie se passe via les serveurs Im+.
Autrement dit, si vous laisser les option par défaut, Im+ restera connecté en permanance à vos compte de messagerie, et lors de sa prochaine réouverture, même lors d’une déconnection complète du réseau de votre apareil, l’application interrogera le serveur push de im+ pour savoir si des messages sont en attentes de réception.
Si vous avez activer les notification push de apple, il me semble que le programme vous envois une notification avec le message envoyer, en vous donnant la possibilités d’ouvrir l’app.
Etan alergique aux notification, je ne peux vous en dire plus, ma première réaction hautement prémitive est de désactiver furieusement toute ces petites notifications, mais comme dirais l’autre, mais ça, c’est une autre histoire…

La prise en main est extraimement simple et les réglages sont abondant.

Im+ propose aussi apparemment, la possibilitée de jouer à engribird, mais forcément, je n’ai pu testé ceci.
Vous pouvez aussi personnalisé les sonnerie d’alerte, changé l’apparence de l’application et définir une réponse automatique.
(Une réponse automatique, parfois apelé automessage ou autoreply est une réponse automatiser dont le message est prédéfinit.
Le principe est simple, si l’application est fermé, vous êtes concidéré comme indisponible. Les serveur de Im+ le détecte, et génère alors un message qui sera directement envoyer a la personne qui vous aura envoyer le message.)

Du côté de l’accessibilité, franchement, il n’y a rien à dire, si ce n’est de félicité les développeur, qui ont ajouter des réglages permettant la lecture automatiques des messages entrant avec Voiceover, pour peux que l’on soit dans l’application.

A savoir, Im+ ne semble pas être multitâche.
Ceci est toutefois compensé par leurs service push, qui maintien la connexion avec vos compte tan que vous ne demandé pas a l’application de déconnecté le logiciel.
Im+ restera connecté, si vous laisser les options par défaut ou vos compte activé, même si votre appareil iOS est déconnecté d’un réseau wifi ou de donné cellulaire.
Vous pouvez personnalisé les status comme vous le feriez dans nimportequel autre application de messagerie instantané.
En ligne, occupé, absent, invisible, Hors ligne.
Vous pouvez connecté des comptes avec les protocols Facebook, Skype, MSN / Live Messenger, Google Talk, Yahoo!, AIM ou iChat, ICQ, Jabber, MeinVZ, Gadu-Gadu, SINA Weibo, mig33, VKontakte, Yandex IM, Odnoklassniki.Ru, Mamba.Ru, Fetion, Renren et Mail.Ru, vous pouvez égallement configurer votre compte twitter, mais je n’ai pas testé.

Conclusion, je ne peux que vous recommander cette application, qui contient tous ce qu’il vous faut pour ne jamais perdre le contact avec vos amis, et tout cela, dans une même interface très conviviale.
J’ai mis un lien vers la version payante, comme toujours, mais c’est évidemment vous le seul maître à bord. 😉
Bon clavardage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.