Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

HomePod, mon expérience

Le HomePod est le haut-parleur connecté d’apple.
Et contrairement à ce que j’ai pu lire sur internet, il n’est certainement pas limité à Apple Music!
Comme vous le savez sans doute, le HomePod est un haut-parleur connecté, permettant de diffusé depuis des appareils de la marque Apple du contenu musical, des podcast ou encore des contenu de toute apps installer sur votre mac ou terminal mobile Apple.
Il peux également servir de concentrateur HomeKit, et peux accepté un grand nombre de commande via Siri.

Cela fait déjà longtemps que je pocède un HomePod, et ce qui m’a vraiment décidé à en parler, est la rapidité avec la quel les gens s’en détourne, malgré son magnifique potentiel audio.
La faute au rumeur, et au test rapidement survolé.
Si il est vrais que Apple présente le HomePod comme un dispositif destiné à être utiliser avec apple music, il n’en reste pas moins que vous êtes tout a fait capable de faire passé votre contenu via Air Play, depuis votre iphone, ipad, ou de balancé l’audio de votre application, comme Netflix, directement sur l’enceinte.
Oui oui, on peux ce passé d’apple Music!
Pour moi qui suis très attaché a ma bibliothèque musical en local, c’est la première chose que j’ai testé, le HomePod sans Apple Music.
Même si pendant la configuration initial, qui ce fait rapidement, d’ailleurs, Apple vous propose l’essaie d’apple Music, vous pouvez simplement toucher « plus tard », et vous serez simplement prêt à profité de votre expérience audio.

Pensez simplement à connecté votre appareil iOS a Air Play, puis a lancé votre musique.
Pour ceux et celle qui ont une app comme Deezer, ou autres, vous devrez aussi passé par air play.
Simplement, restez neutre dans vos commande si vous employer Siri.
Un « Dit Siri, Lecture avec Deezer » renverra quelquechose comme, « je préfère apple music.
Préféré un « Dit Siri, lecture » à la place, et pour peux que l’enceinte soit en air Play, vous entendrez simplement après quelques secondes votre musique démarrer.

La qualités audio, bien que monophonique, est bluffante.
Les 6 haut-parleur répartis dans l’enceinte, en plus du boumeur situé en haut font que votre HomePod ne fera jamais vibré votre meuble.
Pensez juste a le mettre sur une table, et pas dans une étagère afin de profité pleinement de l’image sonore.

Grâce à son processeur, et au divers micro situé à l’intérieur du HomePod, le système iOS contrôle et calibre en temps réel le son pour qu’ils ne subisse aucune distorsion.
On peux bénéficié d’une très grande qualités audio, jusqu’à un volume de 70% selon moi, avant qu’ont ressentes une légère saturation lié a une compression de la dynamique.

Si on reviens sur les capacités de Siri sur le HomePod, c’est assez intéressant.
Moi qui n’ai jamais utiliser Siri sur mon terminal mobile, je me suis surprit moi même à demandé pas mal de chose à Siri, et à recevoir beaucoup d’informations pas forcément évidentes.
Par exemple, j’ai essayer pour m’amusé de demandé des choses comme de demandé un itinéraire de Bruxelles vers paris, et de m’entendre répondre avec une réponse restreinte, m’indiquant toutefois la route la plus rapide et le temps du trajet.
Expérimenté avec Siri, c’est le mieux que vous puissiez faire.
Voici quelques exemples:
•Dit Siri, Lecture.
• Dit Siri, suivant.
• Dit Siri, précédent.
• Dit Siri, en arrière/en avant.
• Dit Siri: Quel temps fait-il?
• Dit Siri, Quel température?
• Dit Siri, itinéraire vers Paris.
• Dit siri, combien font deux fois cinq?
Etc, etc.
Vous pouvez abrégé vos commande aussi,, au début, j’avais tendance a dire de longue commande comme « Quel est la température? » alors que « température » suffit empilement.
Vous pouvez aussi demandé la pression admosférique, des résultat sur Wikipedia, une définition de mots et bien plus encore.
Si vous avez des éléments HomeKit, n’hésitez pas a expérimenté.

Pour conclure rapidement, le HomePod, pour moi, était mon premier haut-parleur connecté, et me satisfait pleinement par son rendu sonore clair et agréable.
Les basses sont très marquer, et les médium aussi, les aigu, sans être inexistant, sont moindre, mais envoyer par les Twitter contenu dans l’enceinte dans toute la pièce.
Peux importe si vous êtes a l’arrière, a gauche, a droite, la réflexion du son, des médium et des aigu est très bien géré.
Bien que principalement conçu comme un haut-parleur connecté, le HomePod dispose d’une version iOS allégé, car ne disposant pas d’un véritable écran, cette enceinte est destiné à être piloté par la voix.
Vous pouvez toujours le piloté via votre appareil iOS ou MacOS, et aussi en tapotant sur la surface tactile situé sur le haut du HomePod.
De l’itinéraire au petite recherche sur Wikipedia en passant par la météo, le contrôle musicale et quelques commande, Siri reste très performant aussi.
Indisponible en Belgique pour l’instant, il n’est pas impossible de l’utiliser en toute légalité dans ce pays, si vous acheter l’appareil en france ou en suisse.
J’espère que ce petit article aura pu éclairé ceux d’entre vous qui hésite encore à investir.
Si vous rester conscient qu’ils s’agit d’une enceinte connecté, je crois pouvoir dire que vous en serai pleinement satisfait(e).
A très bientôt pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.