Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Belgique – Proximus introduit paypal pour les client Pay&Go

Tout est dans le titre, si vous n’avez pas envie d’aller plus loin, Proximus rend disponible Paypal pour c’est client Pay&go qui souhaite faire une recharge en ligne.
L’opérateur de téléphonie mobile Proximus, anciennement Belgacom, à subit bien des modifications au fil des ans.
Evidemment, des améliorations indéniables ont été apporté au réseau de donné mobile, particulièrement en 2G et en 3G, pour la couverture réseau, mais aussi au niveau des numéro court, des méthodes de rechargement.

Au niveau des carte prépayer (Pay&Go chez Proximus), nous avions plusieurs méthode de rechargement.
Par code, carte de recharge ou ticket de recharge ou est inscrit le fameux code de recharge à 5, 10, 15, 25 ou 50 euro à introduir sur le gsm après achat.
Deux procédé bien plus pratique s’offrait à nous, a savoir la recharge en ligne, toujours en activités et la recharge via M-banxafe, service permettant de recharger directement via le gsm depuis un menu intégré a la carte sim, l’opération ce faisait en liant son compte bancaire à sa carte sim.
Proximus ne communique pas réellement sur le sujet, au service clientèle, on indique parfois que le service n’est plus disponible sur les nouvelles carte sim.
Force est de constaté que malheureusement, comme bien souvent en belgique, les services client sont très partiellement informé ou très partiellement à l’écoute, hors mis quelques personnes qui prenne le temps d’écouter vos jérémiade justifié du moment, mais tel n’est pas le sujet. 😉

Avec le retrait de l’option M-banxafe, qui permettait une recharge quasi instantané via le réseau 2G par le biès de sms et codes, l’argument choque « recharger partout 24h sur 24 rapidement et simplement » ne tiens plus réellement.

Oui, la plus part des gens ont internet.
Oui,, la recharge restait possible en ligne mais…avec quelque contrainte.
Le service utiliser par Proximus pour payer le rechargement passe par Ogone, un module de payement simple, mais très peux pratique, puisqu’au terme de la transaction, et c’est toujours le cas, Ogone redirige l’utilisateur vers la page de vérification de la banque.
Ce qui signifie, avoir son digipasse avec soit, (lecteur de carte) ce qui n’est pas toujours d’un pratique renversant.
Récemment, lors d’un rechargement en ligne,, j’ai constaté l’apparition de l’option Paypal, ce qui simplifie formidablement le rechargement.
Vous recharger, sélectionner Paypal, introduiser vos informations de connexion Paypal, et…Payer! Ce n’est pas plus compliquer.
Pas de code Pin, pas de Lecteur de carte.

Outre le côté pratique, on y gagne un gain de temps et surtout, une plus grande indépendance.

Personnellement, étant non-voyant, l’accessibilité de la page de payement de ma banque sur le web est une pur gallère.
Voilà voilà, tous ça pour vous dire que Proximus accepte maintenant les payement via Paypal pour les clients Pay&Go.
Voilà qui conclus mon petit articles légèrement embrouiller par le manque de caféine, l’euphorie de recharger ma carte via paypal j’imagine, et autres. 😉
A très bientôt pour de nouveaux articles.
Pour le moment, je n’ai que très peux de temps et un syndrôme de la page blanche persistant.
J’espère toutefois que vous avez apprécié cette petite réflexion.

Votre commentaire

  Inscription  
Me notifier des

Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.