Alternate System

Au sujet de Alternate System

Veuillez noter que ce site n’est pas un site spécifique au déficient visuel, mais pourat néanmoins contenir des références sur l’usage de certaines technologies liée à la non ou mal-voyance.

Historique du projet Alternate System.

Le projet Alternate System a débuté le 5 juin 2004.
Initialement, Michaël Lurkin souhaitait créer un système d’exploitation, doté d’un menu permettant d’effectuer des choix, redirigeant les utilisateurs vers de multiples fonctionnalités.

Le système reposait sur une architèctur proche de Windows 98.
Le nom ALTERNATE SYSTEM (prononcé alternéte Système) fut choisit pour sa ressemblance avec différents systèmes d’exploitation, tel que le DOS de Microsoft.
L’avantage dont disposait ALTERNATE SYSTEM fut sans nule doute d’être simple et rapide, et de ne contenir aucun éléments graphique pouvant ralentir ou gêner la configuration informatique standard.
ALTERNATE SYSTEM se basant sur le seul but d’être utilisable comme système bureautique, mais aussi de diagnostique.

Suite à un problème de compatibilité, Alternate System fut mis en suspens pendant un temps, pour être ensuite révisé le 15 novembre 2007.

Déclinaisons des produits VoxTime.

En 2007 fut créé le logiciel Jfwl (JAWS For Windows Limited), minuterie conçue spécifiquement pour les utilisateurs Non-voyant utilisant JAWS pour Windows en mode de démonstration.
Jfwl redémarrait l’ordinateur de l’utilisateur après quelques avertissement vocaux.
Le but était d’éviter que les utilisateurs soit paralysé par la restriction de JAWS, qui bloquait la synthèse vocale, et lui faisait prononcer un message du type, application ne peux parlé dans le mode restrictif, ou dans les dernière versions, Mode 40 minutes expiré, suivit de la fermeture immédiate de JAWS.
Ce programme agissait de manière silencieuse, et faisait son travail en tâche de font.
Une seul version de ce produit fus publiée.
La version 2.0 de jfwl changea de nom, et devins VoxTime 2.0.
Plusieurs version ce succédère, apportant notamment une fenêtre en mode console, qui affichait en temps réel le nombre de minutes restantes.
En novembre 2007, le produit fut totalement réécrit, et VoxTime Gaming fit son apparition.

FlexEvent.

En 2009, le programme FlexEvent fut publié.

(Ne pas confondre avec les produits adobe inc.)

FlexEvent est un preneur de note post it.
La dernière version est la version 6.0.

Olinux.

Fin 2009, le système d’exploitation Olinux, alternatif a Windows, s’appuyant sur l’architèctur de Vinux 1.4, lui-même dérivé de Ubuntu 8.10.
Il fut publié dans sa version 3.0 début 2010.

Ultime.

En 2012, le site évolutif Alternate System Ulltime fut mis en ligne.

A l’origine, ce site devait-être expérimental, mais à évolué pour devenir un site interactif concernant les opinions de Michaël Lurkin sur les nouvelles technologies, ainsi que sur divers sujets.

Ultime est une sorte d’évolution expérimental du site Alternate-system.com, tel qu’il fut constitué le 3 octobre 2012.
La mise en page, et la programmation qui en a découler à aboutis à la création d’un logiciel de Cms, Wp-Ultime, dérivé de WordPress, utiliser sur des différent projets indépendant de Alternate System.

Le 26 mars 2016, une décision fut prise pour fusionner les deux sites, Ultime et alternate-system.com .
Au stade actuel, Alternate System se veux accessible à tous, dans les informations qui y seront publiés.
Veuillez noter que ce site n’est pas un site spécifique au déficient visuel, mais pourat néanmoins contenir des références sur l’usage de certaines technologies lié à la non ou mal-voyance.
Michaël Lurkin étant non-voyant, certaines explications ou certaines informations visuel ne pourront être restitués, même si tout est mis en oeuvre pour que toutes les informations contiennent des sujets d’une qualité correcte et la plus complète possible.

Aussi, Sentez-vous libre de venir commenter les articles.
Chaque commentaire est soumit à modération, et pour faire court, si les règles de politesses élémentaire ne sont pas respecté, direction corbeille, sans préavis.

Pour savoir qui est Michaël Lurkin, n’hésitez-pas a faire un tour sur la page présentation.

Merci de votre passage.

Michaël Lurkin, créateur des technologies Alternate System.

Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.