Alternate System

Lisez, partagez!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à le partager sur votre réseau social favori.
Bonne lecture!

Android, iOS, pourquoi le second garde ma préférence.

Hé, ça vas toujours?
J’entends les gens s’étouffé, oui, moi, j’ai touché à android.
Non, plus sérieusement, en tan que pationé d’informatique, de nouvel technologie, j’ai eu envie a deux reprise de testé Android.
Une fois en 2013, avec la Nexus 7, avec un petit article que j’avais d’ailleur fait a l’époque, sous Android 4.1, pour finalement abandonné.
Une conversation récente, et le prix d’une Galaxytab on fait que j’ai souhaiter retesté tout ça le mois passé.
Pourquoi?
La première fois, par curiosité.
La secondes, toujours par curiosité, mais aussi vu le nombre de bugs affectant iOS 11.4, ou n’ayant pas été résolut malgré mes Feedback vers apple, les lenteur persistante et la sensation que iOS manquais de performance, j’ai décidé de me lancé.

Enfin pas tout a fait.
J’ai jouer avec ma tablette en parallèle de mon iphone.
Beaucoup de Geek aime android. Moi, c’est un peux compliquer.
Je ne déteste pas android, mais, peut-être trop habituer a iOS sur ce point au moins, je trouve l’accès au système interne beaucoup trop facile.
Les gestes sur l’écran tactile doivent être ultra-précis. Peut-être est-ce lié a la tablette, mais ayant testé la nexus 7 puis la Samsung A10, je pense que sa viens vraiment du système android.
Android gère très bien la mémoire maintenant, mais il reste de fâcheux problème de saccade, lorsque le Wifi est faible par exemple, ou lorsque la tablette est fortement sollicité, et cela ce passe souvent comme sous Windows XP, pour ceux qui l’ont connu, avec une impression de non récupération.
Sur bien des point, Android ressemble a Windows, dans le mauvais sens. L’infection par des virus est possible, bien que rare, mais très largement.
Dans ce cas, iOS peux souffrir du même problème, mais comme la suppression d’une ressource système, il faut vraiment bidouiller alors que côté Android, un fichier peux vite être supprimé, et une application autoriser a faire bien trop de chose.
Un gros problème de Android est que contrairement a iOS qui est fatalement lié a apple, il faut bien choisir son matériel.
Samsung respecte assez bien Android, du coup on arrive sur quelquechose d’assez stable.
Après, si on laisse de côté les deux points évoquer précédemment, Android est un système assez mature, qui réponds assez bien la plus par du temps, tout en étant hautement personalisable.
On peux par exemple changer le lanceur d’application, écran d’accueil, le clavier, voir les application de prise de photo, le navigateur et pratiquement choisir ce qu’ont fait de sont terminal.
Dans ce sens là, et parce que Android s’appuie sur Linux, il reste très modulaire et sa souplesse peuvent en faire un système agréable.
L’assistant fournis par Google répond a plus de questions que celui de Siri, mais pour moi qui n’utilise pratiquement pas d’assistant vocaux, ce n’est pas quelquechose que j’aime particulièrement.
Comme iOS, Android a ces Store, le Play Store bien connu, et en complément pour Samsung, le GalaxyApp.
L’écho système est logiquement celui de google, mais est bien plus intrusif que celui de apple.
Moi qui n’utilise pas de service de Cloud, je trouve sa pénible de devoir me connecté à un compte Google, et de ne plus pouvoir dissocié mon appareil facilement du compte principal.
Certes, c’est un détail.
Si d’une certaine façon, visuellement, on peux faire presque coïncidé iOS et android, la stabilité et l’harmonisation des système n’est pas aussi flagrante.
Un iphone, aussi buguer soit-il parfois, vas réagir rapidement, et surtout ne dépend pas encore totalement de apple.
Par exemple, si vous avez besoin de Siri, vous n’avez pas besoin de vous connecté à votre compte apple pour que ça fonctionne, même si bien évidemment, vous aurez plus d’options.
Pour finir, si Android est libre et ouvert, personalisable, et ceci reste mon opinion, je le trouve moins fiable sous les doigts que iOS.
iOS n’est pas dépourvu de bugs, android non plus, et c’est un débats qui n’est pas près de s’achevé.
Dans le font, si on ne regarde pas trop loin et qu’on oublie les service tel que imessage et faceTime pour iOS, Google Hangouts pour Android, on peux s’ensortir.
Tout est une question de préférences, et aussi de correspondance.
Si vous avez fait comme moi la conversion de toute votre famille/amis sur iOS, vous ne pouvez pas passé sur Android, d’autan plus si vous employer intensivement imessage pour raison professionnel ou parce-que vous êtes sur deux pays différent.
Côté, aplicatif, Apple ne fait pas grand chose pour rendre c’est logiciel compatible, tandis que vous pouvez facilement trouvé la totalité des service google sur iOS, pour peux que vous les installer.
Préférence, dépendance, connaissance et choix personnel.
Ce sont quelques critère qui m’ont fait m’apercevoir qu’en définitive, je reviens, et pas forcément consciemment vers iOS.
Si j’avais l’envie, et je pense surtout commencé avec Android, peut-être que j’aurais fait d’autre réflexion.
Mais pour avoir fait ma petite enquête, les gens qui sont sous android ont un rêve, passé dans le haut de gamme.
Voilà voilà, pour ce long article bien en braque comme d’habitude quand je réfléchis en Real Time 😉 .
A très bientôt, pour un prochain article.

Votre commentaire

  Inscription  
Me notifier des

Copyright Michaël Lurkin 2005-2019. Tous droits réservés.

Michaël Lurkin est né le 26 décembre 1988. Passionné par l'informatique, la lecture, la musique en écoute et en création, il est également programmeur, et développe des solutions de Webmastering.
Pour plus d'informations sur l'auteur, cliquez ici pour en savoir d'avantage.
L'interface de ce site est optimisé pour les ordinateurs pc ainsi que pour tout les terminaux mobile.